3 juin 2016 : L’Amiens SC retrouvait la Ligue 2 !


3 juin 2016, au terme d’une saison étouffante et d’un sprint final particulièrement irrespirable, l’Amiens SC s’impose contre Belfort et retrouve la Ligue 2 après quatre années de galère en National. Flashback ! 

La suite après cette publicité

Bourgaud déjà décisif

C’est à la fois loin et pourtant encore présent dans tous les esprits. Alors qu’Amiens se bat actuellement pour défendre sa place en Ligue 1, remise en cause suite à l’arrêt prématuré et définitif de la saison 2019/2020, il y a quatre ans de cela, jour pour jour, le club picard parvenait à s’extraire de la galère du National, au prix d’un ultime effort et d’une frayeur de dernière minute. Comme souvent durant cette deuxième partie de saison 2015/2016, la lumière venait du duo Adenon-Bourgaud, devenus depuis, tous deux, d’illustres « Braqueurs ». A la réception d’un coup franc du second, le premier catapultait sa tête dans les filets adverses pour inscrire l’unique but de la rencontre, à la 36e minute de jeu.

La suite après cette publicité

Une semaine après avoir loupé une première balle de montée à Colmar, où Nicolas Burel, ancien joueur du club, répondait à l’ouverture du score de Georges Gope-Fenepej, Amiens parvenait à tenir le choc et à s’offrir une victoire synonyme de montée en Ligue 2. La première étape d’une aventure folle qui allait propulser le club picard en Ligue 1, pour la première fois de son histoire, moins d’un an plus tard, un certain 19 mai 2017, grâce à un héros nommé Bourgaud. Là encore. Pourtant, l’histoire aurait pu être bien différente si Belfort avait égalisé dans les ultimes secondes de la rencontre, suite à un corner inutilement concédé par Julien Ielsch.

La suite après cette publicité

Déjà, à l’époque, Amiens avait attendu la dernière journée pour atteindre son objectif, la remontée en Ligue 2. Quatre ans plus tard, le combat est différent mais le club présidé par Bernard Joannin espère encore déjouer les pronostics et ainsi lever les bras au passage de la lignée d’arrivée. Même si le verdict sera cette fois-ci juridique et non sportif. En attendant, rien de tel que de se replonger dans cette soirée du 3 juin 2016, une page importante de l’histoire du club.

La suite après cette publicité

A lire aussi 

Amiens SC : Une première offre ferme pour Gaël Kakuta

Bernard Joannin (Amiens SC) : « La justice est le seul rempart face à la décision de la Ligue »

Laisser un commentaire