Service minimum, opération maximale pour l’Amiens SC

Amiens SC
Panoramic

Après trois semaines loin des terrains, l’Amiens SC n’a pas montré grand chose mais a assuré l’essentiel en s’imposant sur la plus petite des marges face à Rodez (1-0), ce dimanche. Un succès qui lance le sprint final des Picards, à qui il reste huit matches à jouer en un mois désormais sans la pression du maintien. 

Une erreur et un but

Une occasion franche pour un but. Il n’en aura pas fallu plus à l’Amiens SC pour réussir son retour à la compétition après trois semaines d’arrêt en raison de l’épidémie de Covid ayant frappé le vestiaire picard. Profitant d’une erreur d’appréciation de Chougrani, Diakhaby prenait la profondeur et distillait un centre repris de la tête au point de penalty par Timité (1-0, 60e). Un but un peu venu d’ailleurs tant les locaux étaient apparus amorphes au coeur d’une première période assez terne et dominée aux points par les Ruthénois.

Bien entrés dans la partie, les hommes de Laurent Peyrelade obtenaient un coup franc dans la foulée du coup d’envoi, frappé par David et tranquillement capté par Gurtner (1e). Le dernier rempart amiénois était ensuite tout heureux de voir la passe en retrait trop appuyée de Wagué fuir le cadre alors qu’il avait perdu ses appuis (15e). Le vice-capitaine de l’ASC réalisait ensuite l’arrêt du premier acte en détournant sur sa droite la tête de Bardy, avant que Douline ne prolonge dans un second temps dans le petit filet (26e).

Conscient que l’Amiens SC demeurait sans inspiration jusqu’ici, Romain Poyet faisait entrer Gomis dès le retour des vestiaires. Ce qui n’empêchait pas Rodez de repartir sur de bien meilleures intentions, Bonnet allumait la première mèche sans inquiéter Gurtner (47e). En avance au tableau d’affichage grâce au but de Timité, Amiens ne se procurait aucune balle de break concrète, Blin envoyait sa reprise dans les nuages (71e) et Alphonse était repris in extremis (78e). Le dernier mot revenait comme très souvent à Gurtner, décisif devant Sanaia pour préserver ce dixième succès de la saison (84e).

Romain PECHON

AMIENS SC – RODEZ : 1-0 (0-0)

32ème journée de Ligue 2 BKT

Stade Crédit Agricole la Licorne

Arbitre : M.Kherradji

Buts : Timité (60e)

Expulsion : Henry (90e+4)

Avertissements : Gurtner (90e) ; Papeau (90e+1) ; Douline (41e), Henry (90e+2, 90e+4)

AMIENS SC : Gurtner – Alphonse, Opoku (Monzango, 79e), Wagué, Gendrey, Coly (Papeau, 86e) – Yatabaré, Blin (c.), Lusamba – Diakhaby (Bianchini, 86e), Timité (Ouattara, 66e)

Remplaçants : Thuram (g.), Monzango, Gomis, Lachuer,, Papeau, Bianchini, Ouattara

Entraîneur : Romain Poyet

L’Amiens SC désormais face à son destin

RODEZ : M’Pasi – Bardy (c.) Célestine, Chougrani – Henry, Leborgne (Ruffaut, 75e), Douline, Boissier (Ponceau, 75e), Ouammou (Sanaia, 79e) – Bonnet (Ouhafsa, 75e), David (Dembélé, 68e)

Remplaçants : Guivarc’h (g.), Sanaia, Dieng, Ruffaut, Dembele, Ouhafsa, Ponceau

Entraîneur : Laurent Peyrelade

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gegennie
gegennie
1 mois il y a

Equilibre parfait : 30 matchs -10 victoires , 10 nuls , 10 défaites , 10ème
26 buts marqués , 26 buts encaissés

Amiens SC

[J32] Amiens SC – Rodez : le live de la rencontre

Rodez Peyrelade

Laurent Peyrelade (Rodez) : « J’ai beaucoup de regrets »