Alain Casanova : « Amiens est une équipe accrocheuse »

Alain Casanova était présent en conférence de presse ce Jeudi afin de parler du match face à l’Amiens SC. Pour ce match de la peur de la 13e journée de Ligue 1 Conforama, l’entraineur du Toulouse FC a évoqué la forme de ses troupes mais également les caractéristiques de l’adversaire, une équipe accrocheuse. 

Le Téfécé manque de confiance

Alain Casanova n’y est pas allé par quatre chemins pour évoquer l’état de forme de son équipe. « Offensivement, il y a un manque de confiance« . Malheureusement, ce n’est pas la seule explication aux résultats médiocres du moment. « Les absences amoindrissent un peu l’équipe« . D’ailleurs, pour ce match, les Toulousains se présenteront une nouvelle fois sans Yaya Sanogo, Stéphane Mbia et Ibrahim Sangaré. Cependant, le coach pourra compter sur le retour de Firmin Mubélé. Le TFC, qui reste sur un bon résultat nul obtenu au Stade de La Meinau, veut confirmer.

Un bon point pris en Alsace

En effet, malgré une ouverture du score alsacienne, l’équipe a réussi lors du dernier match à revenir au score. « On aurait aimé gagner à Strasbourg, mais on se contente de ce point. On s’entraîne jour après jour pour gagner les matches« . Et face à une équipe amiénoise qui n’a jamais gagné à l’extérieur, la tâche pourrait s’avérer assez facile. « Ce ne sera pas un match facile. Et notre dernière victoire au Stadium remonte au 25 Août« . Alain Casanova reste donc méfiant à l’heure d’affronter un concurrent direct. « Il y a une douzaine d’équipes qui jouent le maintien. Amiens et Toulouse jouent ce championnat« .

Une équipe amiénoise « technique et accrocheuse »

Il est vrai que l’Amiens SC possède dans ses rangs des manieurs de ballons hors du commun. « Ils ont de très bons joueurs de football. C’est un club qui recrute bien« . Bien évidemment, malgré les résultats compliqués, plusieurs joueurs sortent du lot. « Ganso, Ghoddos, ce sont des joueurs qui apportent une touche technique de très haut niveau« . Mais le coach insiste également sur d’autres joueurs de l’effectif amiénois. « D’autres joueurs sont moins connus mais, dans le collectif d’Amiens, apportent beaucoup« . Pour résumer, il ne s’attend pas à un match facile. « Amiens est une équipe accrocheuse, qui pose des problèmes à tous ses adversaires« . Et s’il sait que l’Amiens SC a beaucoup perdu, il reste prudent, les amiénois ayant souvent perdu sur des scores serrés.

Malgré les résultats du moment, les Toulousains restent donc confiants mais prudents. L’équipe devra mettre les ingrédients suffisant pour obtenir un bon résultat face à l’Amiens SC. Et, comme les Amiénois, le Téfécé est une équipe joueuse. Le match devrait donc être ouvert. 

Kévin KONRAD

Laisser un commentaire