Très satisfait par la solide prestation collective livrée à Lyon, Abder Ramdane espère que ce point pose les jalons d’une bonne série. En tout cas l’entraîneur adjoint de l’Amiens SC martèle que le staff et les joueurs ne lâcheront rien jusqu’au bout. Entretien.

Un point à Lyon, ce n’est pas rien…

D’autant qu’on a fait un bon match. On était super bien organisés défensivement. C’était important pour nous de faire les efforts et de fermer les espaces qu’ils arrivent à créer. Surtout, on a eu deux ou trois occasions en fin de match et on aurait peut-être pu marquer ce but qui aurait pu récompenser notre performance. Deux matches, deux clean sheets, ça ne nous était jamais arrivé, et maintenant on va essayer de garder ça en marquant au moins un but pour avoir ces trois points.

Est-ce un point qui vous rassure ?

Bien entendu, ça nous rassure. Ça ne nous fait pas avancer, au contraire, on descend au classement, mais c’est vrai qu’au niveau de la confiance pour nos joueurs et de la performance, c’est rassurant. Si on continue dans cette voie-là, on va s’en sortir.

C’est ça qui est dur. Vous prenez un bon point à Lyon, mais vous êtes relégables…

C’est mieux que de perdre et ne pas être relégable. On est sur une bonne dynamique, même si contre Toulouse, on aurait dû gagner ce match. On a prouvé à beaucoup de monde qu’on est tous ensemble, que l’on ne va rien lâcher, que l’on va se battre jusqu’au bout, et que ça va se jouer jusqu’à la dernière journée.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Amiens SC : Le retour en grâce de Juan Otero ?

Luka Elsner (Amiens SC) : « Les garçons peuvent être fiers d’eux »

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire