Abder Ramdane : « Une possibilité de revenir en France »

Nommé entraîneur adjoint de l’Amiens SC, Abder Ramdane rentre en France après une vingtaine d’années à l’étranger. Bras droit de Luka Elsner à l’Union Saint-Gilloise, l’ancien attaquant du Nîmes Olympique est aussi la caution expérience du jeune technicien franco-slovène. Découverte.

De retour vingt ans après

De son départ pour Rostock en 1998 à son arrivée à Amiens en 2019, Abder Ramdane a écumé les clubs – principalement en Allemagne – dans un premier temps en tant que joueur puis rapidement en qualité d’entraîneur adjoint. Présent à l’Union Saint-Gilloise depuis 2014, il a rapidement tissé des liens avec Luka Elsner, le nouvel entraîneur de l’Amiens SC qui l’a donc amené dans ses valises en Picardie. « Dès que Luka a signé à Amiens, j’ai compris que pour moi, c’était une possibilité de revenir en France, après avoir bourlingué vingt ans en Europe », confie Ramdane au site officiel du club. C’est la première fois que je viens ici, à Amiens. Par contre, j’ai bien connu Teddy Bertin, un ancien joueur d’Amiens, qui a été un de mes coéquipiers au Havre. »

Et même s’il était à l’étranger, Adber Ramdane a gardé un œil sur le championnat de France : « Quand j’étais en Belgique, je suivais régulièrement la Ligue 1 mais aussi les autres championnats européens. Quand vous êtes dans le foot, vous vous devez de suivre les évolutions de ce sport. J’ai vu une ou deux fois Amiens à la télévision. » Nouvel entraîneur adjoint de l’Amiens SC, l’ancien Nimoîs sera désormais aux manettes avec comme objectif minimal le maintien en Ligue 1. « Avec Luka, nous souhaitons apporter cette mentalité de gagneur, prévient Ramdane. C’est vrai que chaque pays est différent au niveau de la mentalité et notamment en Allemagne où je trouve que c’est plus dur et plus rigoureux qu’en France. Pour autant, le championnat de France est très relevé avec notamment l’apport de joueurs étrangers de haut niveau. »

Abder Ramdane aura l’occasion de s’en rendre compte au plus près du terrain le 10 août prochain à l’occasion du premier match de la saison à Nice, actuellement en cours de rachat et qui pourrait avoir des ambitions décuplées à l’avenir. 

Source : Amiens Football

Laisser un commentaire