Abou Ouattara (Amiens SC) : « Convaincu qu’on méritait beaucoup mieux »

Ouattara Amiens SC
Panoramic

Aligné à la pointe de l’attaque face à Guingamp, Abou Ouattara n’a pas pu empêcher la lourde défaite des siens (0-3) pour clore la série de sept matches en l’espace de trois semaines. Frustré de cette finalité, l’attaquant prêté par le LOSC estime que l’Amiens SC méritait mieux en dépit d’un déficit d’efficacité. Entretien.

Quel est votre état d’esprit à l’issue de cette lourde défaite ?

C’est très frustrant de sortir de ce match où l’on perd 3-0 à domicile. C’est un match qu’on n’a pas su bien négocier. On a manqué d’un peu de concentration dans notre surface et dans la surface adverse. On n’a pas été assez tueur et on le paye cash. Je suis convaincu que l’on méritait beaucoup mieux que ce score. On a bien joué, on a bien gardé le ballon, fait beaucoup de bonnes choses mais on n’a pas su être tueur dans les deux surfaces.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « C’est cher payé d’être mené 2-0 »

Est-ce le match de trop ?

Ce n’est pas facile d’enchaîner sept matches en trois semaines. C’est compliqué parce qu’il y a beaucoup de fatigue. Tout le monde a fait de son mieux. C’est assez frustrant parce qu’on veut bien terminer la saison en prenant des points. C’est frustrant, mais le match est déjà joué, on ne peut pas revenir là-dessus. Il faut garder ce qui a été positif dans le match mais aussi ce qui n’a pas marché pour l’améliorer et faire beaucoup mieux au prochain match.

Quand on voit l’état physique, on se dit heureusement que le maintien est déjà acquis…

Je crois vraiment que notre équipe pouvait aller chercher beaucoup plus haut. Il y a eu beaucoup d’erreurs que l’on a payé cash. On va essayer de prendre le maximum de points sur les deux derniers matches.

L’Amiens SC n’avait plus d’essence dans le réservoir

Vous trouvez que l’équipe n’est pas à sa place ?

Selon moi, non, on n’est pas à notre place. On aurait dû faire beaucoup mieux. Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe et on n’a pas su être à notre meilleur niveau. Dans la zone de finition, on n’est pas vraiment des tueurs, il faut que l’on bosse vraiment beaucoup plus que ça.

Le problème c’est que cette équipe n’est née qu’en mars…

Exactement. On a vu une amélioration à partir de mars. L’équipe était plus cohérente et solide. On jouait plus au foot et on a fait beaucoup de bonnes choses. Souvent ça a payé, parfois non. A nous de continuer à travailler pour être encore meilleur.

[J36] Amiens SC – Guingamp : les notes du match

Comment rester motivé pour les deux derniers matches ?

On sera en vacances dans deux semaines. Pour l’instant, on a deux jours de repos, on va se ressourcer et ça va faire du bien avant de revenir mardi pour travailler et préparer les matches qui viennent pour gagner. Nous sommes compétiteurs et on veut tout gagner. Déjà pour soi-même, et en tant qu’équipe, nous sommes aussi des amis. On doit travailler tous ensemble, se serrer les coudes pour vraiment bien finir la saison avec des sourires et donner le meilleur de nous-mêmes. On doit aussi se racheter et se venger après cette défaite 3-0.

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC notes

[J36] Amiens SC – Guingamp : les notes du match

Amiens SC Mulazzi

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Les joueurs sont morts, ils sont fatigués ! »