Formés à l’Amiens SC, Arnaud Binet et Charly Rosso étaient tous deux arrivés au bout de leur aventure avec le club présidé par Bernard Joannin. Libres, ils ont alors fait le choix de s’engager à l’AC Amiens avec l’ambition de ramener le club en National 2.  

Publicité

Deux joueurs à la relance dans un contexte familier

Parmi les quatre recrues de l’AC Amiens, deux d’entre eux se connaissent par cœur. De la même année (1996), Arnaud Binet (défenseur) et Charly Rosso (milieu) se côtoient désormais depuis plusieurs années. D’abord au sein des équipes de jeunes, puis en équipe réserve de l’Amiens SC. Après une saison 2017/2018 en demi-teinte, notamment marquée par des blessures, les deux joueurs ont donc décidé de donner un nouvel élan à leur carrière en rejoignant l’AC Amiens. « Après la fin de mon aventure à l’Amiens SC, j’ai rapidement eu la possibilité de signer à l’AC Amiens. C’est près de chez moi (ndlr : Abbeville) et c’est un projet qui me semble intéressant, aspire Charly Rosso. Après une saison marquée par les blessures, je n’avais de toute manière pas énormément de propositions. »

Publicité

Oublier les blessures

Opéré du ménisque en 2017, la donne était sensiblement la même pour Arnaud Binet : « Je pense que l’AC Amiens est un club qui me ressemble et me correspond bien. J’avoue que je n’ai pas forcément eu beaucoup de contacts mais ma priorité était de venir à Amiens NordDe toute manière, la fin de mon aventure avec l’Amiens SC était actée depuis le début de saison. Le club m’a prévenu en début de saison, par le biais de l’entraîneur de l’équipe réserve (ndlr : Patrice Descamps) et celui de l’équipe première (ndlr : Christophe Pelissier) que je n’aurais pas de proposition de contrat professionnel. Le temps était venu de laisser la place aux plus jeunes et de découvrir un nouvel environnement. De toute manière, on ne pouvait pas rester éternellement en réserve d’une équipe professionnelle. »

Publicité

Retrouver du temps de jeu et permettre au club de remonter en National 2.

Ainsi, les deux joueurs vont découvrir un nouvel environnement même si celui-ci s’apparente à tout sauf à un grand saut dans l’inconnu. « On retrouve des joueurs qui étaient avec nous en formation à l’Amiens SC comme Jodinel (Nzeza) ou encore Ritchie (Dilemfu), rappelle Charly Rosso. Quant aux autres joueurs, j’en connais déjà certains et en plus j’arrive avec Arnaud (Binet). » Ce dernier qui assure qu’il était « attentif au sort de l’AC Amiens » et qu’il « connaît parfaitement le club et les gens qui gravitent autour ». Le contexte idéal pour favoriser une intégration rapide de deux nouveaux éléments dont « l’ambition est de retrouver du temps de jeu et de permettre au club de remonter en National 2. »

Romain PECHON

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire