AC Amiens : Terminer dignement la saison

Exclu de la course à la montée en National 2, l’AC Amiens dispute son dernier match de la saison à domicile, samedi contre la réserve de Boulogne-sur-Mer, avec l’ambition de terminer la saison dignement et le plus haut possible.

Rester sur le podium

La déception digérée, l’AC Amiens ne compte pas galvauder la fin de saison et les deux matches qui lui restent à disputer contre les réserves de Boulogne-sur-Mer et de l’Amiens SC. « Il ne faut pas tout gâcher, parce qu’on a beaucoup travaillé, on a fait énormément de kilomètres depuis le début de la saison, on a assez tanné les joueurs sur la rigueur et la discipline de travail, ce serait dommage de lâcher aujourd’hui et ne pas finir dans les trois premiers, ambitionne Azouz Hamdane. On va tâcher à accueillir Boulogne puis aller à Amiens pour pouvoir finir dans ce trio de tête, et essayer même de grappiller cette deuxième place, ce serait la juste récompense d’une saison qui nous aura placés à ce classement-là. »

Il sera ensuite temps de tirer le bilan de ce premier exercice en National 3 et des ajustements à faire pour ne pas revivre pareille finalité l’an prochain. « Il y a des moments-clés dans la saison où il aurait fallu mieux appréhender les situations et on ne l’a pas fait. Je pense que pour cela, il faut de l’expérience, lance comme première piste l’entraîneur de l’ACA. On a lâché six points contre des équipes de bas de tableau, et ce sont peut-être ces six points, et j’en oublie, qui auraient permis de faire mieux. C’est comme ça, mais on a fait malgré tout une bonne saison. Malgré tout on n’a pas fait une saison à la hauteur de celle de Saint-Quentin, perdant notamment nos deux matches contre eux, et je n’oublie pas les conditions particulières de notre première défaite contre eux. »

Et même si ces deux derniers matches demeurent sans enjeu concret, si ce n’est celui de rester sur le podium, l’AC Amiens peut préparer dès aujourd’hui les potentiels succès de demain. 

R.P. avec A.R.

AC AMIENS – BOULOGNE-SUR-MER (b) 

25ème journée de National 3

Samedi 18 mai, 18 heures

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Quievreux

Publicités

Laisser un commentaire