Adam Lewis Amiens SC
Panoramic

En grande difficulté dans son couloir gauche durant la rencontre, Adam Lewis n’était guère plus à l’aise au moment de commenter devant la presse le triste match nul de l’Amiens SC face à Pau (0-0). Entretien.

Publicité


Quel est votre sentiment sur cette rencontre ?

Je pense que l’on doit aller de l’avant tout de suite. C’est un de ces matches où l’on sait ce que l’équipe adverse va faire. Ils sont venus pour faire match nul, on pouvait le dire en les regardant jouer. C’était dur de trouver la faille. Mais comme le coach nous a dit après le match, on n’a joué que cinq matches, on doit rester unis pour prendre plus de points.

Publicité


Êtes-vous inquiet par ces deux prestations médiocres ?

Je ne dirais pas que nous sommes inquiets. Il ne faut pas oublier que c’est une nouvelle équipe. C’est ma première fois à Amiens et à l’étranger ! Les gens doivent nous donner du temps pour mieux jouer ensemble. C’est ce que nous faisons à l’entraînement. On travaille dur tous les jours. Notre heure viendra, en espérant qu’on prendra les trois points la semaine prochaine à l’extérieur.

Publicité


Encore une fois, il n’y avait pas de solution et vous auriez pu jouer pendant des heures sans marquer…

Comme j’ai déjà dit, on doit oublier ce qui s’est passé ce soir. Je n’ai pas trop envie de parler de ce match. On peut dire ce que l’on veut, les gens parleront. En tant qu’équipe, on doit oublier et aller de l’avant.

Publicité


Que dites-vous aux supporters qui ont appelé à la démission de Luka Elsner ?

Je n’ai pas à réagir à ça. C’est aux dirigeants et au coach de dire ou faire quelque chose. Je ne commenterai pas ce sujet.

Est-ce qu’il y a de la pression sur les joueurs ?

Personnellement, je n’en ressens pas. Le coach nous a dit de jouer en étant libérés et on l’a montré en se faisant de bonnes passes et en allant de l’avant. C’était juste un de ces matches où l’on ne pouvait pas trouver la faille.

Quel est votre sentiment sur ce début de saison difficile ?

Beaucoup d’équipes font un mauvais départ mais on donne tout ce que l’on a pour le club et je pense qu’il faut vraiment oublier ce match et penser au prochain.

Propos recueillis par Romain PECHON

Jayson Papeau (Amiens SC) : « Ce n’est pas la bonne solution de nous huer »

[J5] Amiens SC – Pau : les notes du match

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ahmed Bouchour
Ahmed Bouchour
26 jours il y a

Franchement a ce rythme sa sera la national tempi pour amiens ils veulent pas se réveillé ya pas de motivation la c ‘eté Pau ils ont pas pris de point .le prochain match il sera perdu !!! Amiens a pas le niveau … faut des meilleurs joueurs .

TELLIER JEAN-JACQUES
26 jours il y a

Chaque semaine et ça fait la 5ème, depuis le début du Championnat, les joueurs et le staff nous demande d’oublier ce match. je pense qu’ils vont dire ça jusqu’à la fin de ce Championnat tant ils sont nuls et incapables de faire ce que j’appelle un MATCH. Mais sont ils vraiment motivés pour sauver le Club, je ne le crois plus.