Aide à la descente : Le gros lot pour Toulouse, les miettes pour Amiens


Dans l’optique d’une descente en Ligue 2, une hypothèse qui a pris encore plus de poids après la dernière AG de la Ligue de football professionnel, l’Amiens SC ne touchera qu’une infime partie de l’aide à la descente promise aux relégués. Explications. 

La suite après cette publicité

15 millions d’euros pour Toulouse

Depuis trois semaines, les dirigeants de l’Amiens SC précisent qu’en cas d’annulation de leur relégation en Ligue 2, la LFP n’aurait pas à débourser un total de 20 millions d’euros. Effectivement, l’aide à la descente pour Toulouse et Amiens correspond à cette somme avancée par Luigi Mulazzi. Cependant, la répartition entre les deux clubs s’avère particulièrement inéquitable. Se basant sur l’ancienneté parmi l’Elite, l’aide financière à la descente va donc principalement profiter aux Violets, en Ligue 1 depuis 2004. De son côté, Amiens vient tout juste de se terminer sa troisième saison parmi l’élite du football français.

La suite après cette publicité

Ainsi, sur les 20 millions promis aux relégués, ce sont pas moins de 15 millions d’euros qui iront dans la trésorerie du TFC. Ainsi, Amiens n’aura « que » cinq millions d’euros de dédommagement pour une relégation qui était loin d’être acquise. De quoi renforcer encore un peu plus le sentiment d’injustice des supporters amiénois.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Une descente est très compliquée »

Thierry Gomez (Le Mans) : « Désolé pour Amiens et Toulouse mais… »

4 Commentaires

  1. Le gouvernement devrait faire les élections municipales comme les instences du foot. Pas de second tour, ceux qui étaient en tête au premier sont élus.

  2. Logiquement, le calcul devrait s’établir sur les ressources financières du club et dans ce cas, Toulouse en a +
    Mais il ne faut plus chercher à comprendre, tous contre Amiens et jusqu’à la dernière goutte ! Peut être même que le Graet se déplacera personnellement pour mettre définitivement un bon coup de pompe dans le c…. du President Joannin quand la relegation sera définitivement entérinée..
    Et on a peut être pas encore tout vu ! Peut être même qu’amiens devra verser de l’argent à la LIGUE et la FEDE en guise d’excuses, voire pourquoi pas de dedomagement pendant qu’on y est ? pour ses 3 saisons en L1… Ou du moins 2 saisons 3/4…
    Le traitement fait à Amiens est tellement gros que ça en devient pathétique, et ça fait les journées de tous les anti amienois qui se délectent des nouveaux épisodes quotidiens en fonçant l’ASC toujours un peu plus bas (il est vrai que quand on a que ce plaisir de bof dans la vie on en profite un maximum…)

  3. Si il.y a des règles de calcul pour l aide a la descente il faut simplement la respecter….
    TOULOUSE a une ancienneté plus grande qu Amiens , point barre !
    Arreter de voir l.injustice partout et de passer pour de pauvres persécutés

Laisser un commentaire