Ailly-sur-Somme veut tourner la page

Lanterne rouge à la trêve, Ailly-sur-Somme n’a toujours pas digéré sa relégation en Régional 1. Dos au mur, les joueurs de Yohane Moreira espèrent lancer 2019 sur de meilleures bases à l’occasion de la réception de Wasquehal, ce dimanche. 

Un rebond espéré

Avec une victoire en dix matches et seulement cinq buts inscrits depuis le début de la saison, Ailly-sur-Somme a passé la trêve dans une inconfortable position de lanterne rouge. Et même s’il reconnaît certaines difficultés, Yohane Moreira refuse de s’affoler à ce stade de la saison. « On est dans le dur mais on n’est pas largués, clame-t-il. Si on gagne contre Wasquehal, on revient à leur hauteur et on laisse cette dernière place à Nesle. Surtout, on a vu des choses intéressantes sur les amicaux qu’on a joués, notamment le dernier contre l’AC Amiens. Tout ça est très fragile mais j’ai bon espoir de voir mon équipe relever la tête. »

Des progrès à confirmer en championnat, où Ailly reste sur un cinglant revers contre le Portel (6-0) début décembre. « Sur ce match, on en prend six parce que les joueurs ont baissé la tête au fil de la rencontre, analyse Moreira. Cela a été notre gros problème sur ce début de saison, plus que notre niveau de jeu, on a vraiment failli sur l’aspect mental. » Raison pour laquelle l’entraîneur aillygeois a tenté d’insuffler un souffle nouveau à son groupe durant la trêve. « On a laissé huit jours off aux joueurs. Certains en ont profité pour partir au ski, d’autres pour se ressourcer en famille, ils avaient vraiment besoin de cette coupure« , assure l’entraîneur d’un Ailly-sur-Somme qui n’a déjà plus le droit à l’erreur.

R.P.

AILLY-SUR-SOMME – WASQUEHAL 

9ème journée en retard de Régional 1

Dimanche 13 janvier, 14h30

Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme

Arbitre : M. Lannois

Laisser un commentaire