Alain Casanova : « Un adversaire qui joue sa peau »

Alain Casanova Amiens SC

Frustré par le résultat du match aller (0-1), Alain Casanova aspire à valider le maintien des Violets en venant prendre des gros points à la Licorne, ce samedi. Pour autant, l’entraîneur du TFC s’attend à une partie disputée face à une équipe d’Amiens qui joue également sa survie.

La situation de Toulouse au classement

« Mathématiquement, il manque des points et il n’est pas question de tenir compte des autres équipes. Comme jusqu’à maintenant, l’objectif est de jouer une nouvelle finale et d’être dépendant que de nous-mêmes. »

L’approche du match

« Ce sera un match compliqué car Amiens est une équipe qui n’a plus perdu à domicile depuis son match contre Lyon, au mois de janvier. Cela prouve la difficulté d’aller prendre des points là-bas mais on va tout mettre en œuvre pour revenir avec quelque chose. Amiens est comme nous, ça joue des finales depuis plusieurs semaines. A domicile, ils posent des problèmes à tout le monde. Il faudra donc être prêt. C’est un adversaire qui joue sa peau et on sait qu’ils seront motivés. C’est un stade difficile, qui apporte un soutien inconditionnel à son équipe. »

Son avis sur Amiens

« C’est une équipe qui a des ressources mentales et qui a su se renforcer au mois de janvier de manière très judicieuse. Les joueurs qu’elle a su prendre ont apporté beaucoup sur le plan du jeu, athlétique et mental. C’est une équipe qui a su gagner son âme et son mental de haut niveau. Ils ont aussi un gardien très solide et performant depuis le National. Cela leur permet d’être une équipe de bonne qualité sur le plan défensif. »

Le souvenir du match aller

« Ce match est l’un des regrets de la phase aller. On avait su se créer des occasions et en concéder très peu. Il avait suffi d’une frappe d’Alexis Blin pour mener et on n’avait pas su revenir, même si on avait égalisé et que la VAR nous avait refusé le but. C’est un match où on avait été solide et entreprenant mais pas suffisamment pour inverser la tendance après le but d’Alexis Blin. Maintenant, notre performance aurait dû nous permettre de le gagner. Si on avait réussi à égaliser, je pense qu’on se donnait tous les moyens pour l’emporter derrière. »

Le cas Alexis Blin

« On a un suivi et un contrôle de tous les joueurs prêtés. Maintenant, ce n’est pas aujourd’hui que je vais dire ce qu’on veut faire avec lui. On l’a prêté pour qu’il ait du temps de jeu. On fera un bilan le moment venu. Aujourd’hui, on est concentré sur notre fin de saison et je ne veux parler que du championnat et pas de ce qui se passera à l’issue de celui-ci. »

Source : TFCinfo

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fabien Reinert

Fabien Reinert : « Tout le monde a besoin de ce maintien »

Amiens SC : Deux nouveaux forfaits pour la réception de Toulouse