Alexis Blin : « À Amiens, le public est juste »

compositions

Témoin privilégié de l’ambiance au stade Crédit Agricole la Licorne, Alexis Blin se montre pour le moins élogieux envers le public amiénois, qu’il qualifie de juste et passionné. 

Blin dithyrambique envers le public

Beaucoup s’accordent pour dire que l’ambiance à la Licorne est différente depuis la réception de Caen, début février, et l’appel des dirigeants à l’union sacrée afin de mobiliser toutes les forces vives dans l’optique du maintien. « Ici, à Amiens, le stade est toujours plein et je trouve que le public est juste, affirme Alexis Blin. Si on mouille le maillot et qu’on fait les efforts sur le terrain, peu importe le score, on sera respecté. C’est ce qui nous encourage à tout donner sur le terrain, à tout faire pour rendre le public heureux. »

Et pour justifier sa position, Alexis Blin prend en exemple le match contre Monaco (0-2) en décembre dernier. « On a dominé pendant 90 minutes et on se fait planter à deux reprises sur penalty. J’ai pourtant le souvenir qu’à la fin du match les supporters nous ont applaudis alors qu’on était relégable à l’issue de ce match, se remémore le milieu. Ils étaient conscients qu’on avait tout donné pour obtenir un bon résultat. À l’inverse, contre Lyon en coupe, on n’avait pas mis les bons ingrédients et le stade nous l’a fait comprendre. »

R.P.

Publicités

Laisser un commentaire