Capitaine et rare rescapé de la saison dernière depuis le début de la préparation estivale, Alexis Blin a regretté les occasions manquées en entame de match à l’issue de la défaite contre Caen (2-1) samedi soir. Selon le milieu de terrain, Amiens se heurte tout simplement à ses limites actuelles, en dépit d’un état d’esprit exemplaire des jeunes joueurs propulsés en première ligne. 

Publicité

Une prestation insuffisante

« Sur les quinze premières minutes, on doit marquer au moins deux buts au regard de nos occasions franches. Ensuite, on accuse un peu le coup et on prend un but sur coup de pied arrêté qui est forcément évitable. On en prend un autre dans la foulée qui est également évitable, parce qu’on n’a pas le droit de perdre le ballon dans cette partie de terrain dangereuse. A partir de là, on souffre jusqu’à la mi-temps mais on revient quand même des vestiaires avec de meilleures intentions. On parvient à réduire l’écart, même si on n’a pas forcément d’autres occasions franches sur la fin du match pour égaliser. »

Publicité

Un effectif amoindri

« Au regard de l’équipe actuelle, des jeunes qui sont présents, il faut faire face à la réalité. On joue avec beaucoup de jeunes, des joueurs qui n’ont jamais connu le niveau professionnel. Il faut un petit temps d’adaptation, que cette mayonnaise prenne. Ce n’est pas évident au regard du monde d’écart entre le National 3 et le monde professionnel. Il faut aussi souligner qu’ils donnent tout ce qu’ils ont, qu’ils n’ont pas à rougir de leur prestation. En principe, le club doit s’activer prochainement au niveau du recrutement pour apporter de l’expérience à ce groupe. De notre côté, on est sur le terrain, on se contente de jouer et de donner le meilleur de nous-mêmes. Le reste ne nous appartient pas. »

Publicité

Tous propos recueillis par Romain PECHON à Caen

A lire aussi :

Luka Elsner (Amiens SC) : « On ne peut pas avoir d’opinion positive après un match comme ça »

L’Amiens SC n’est toujours pas guéri

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire