Alexis Blin (Amiens SC) : « Il faut qu’un buteur se dégage ! »

Amiens SC Blin
Panoramic

Très frustré du match nul concédé contre Chambly la semaine passée, Alexis Blin estime que l’Amiens SC manque cruellement de réalisme et de poids dans la surface de réparation adverse. En attendant, le club picard végète dans la deuxième partie de tableau avec une des plus mauvaises attaques du championnat.

L’Amiens SC manque d’un joueur qui fait la différence

Derrière Steven Mendoza, auteur de quatre buts (dont trois penalties), il faut chercher dans les bas-fonds du classement des meilleurs buteurs de Ligue 2 pour trouver trace d’un joueur de l’Amiens SC, le tout avec seulement deux réalisations au compteur pour Cheick Timité, Stephen Odey et Amadou Ciss. De quoi frustrer Alexis Blin, qui n’a pas hésité à faire le constat des lacunes de son équipe dans le secteur offensif. « C’est un peu cru comme mot mais on n’est pas tueurs. Défensivement, on l’est parce qu’on arrive à être une des meilleures défenses du championnat, mais on doit être plus tueurs offensivement, clame le capitaine amiénois. Il faut qu’un buteur se dégage de cette équipe. »

Alexis Blin (Amiens SC) : « Accepter le fait qu’on ne joue pas les premiers rôles »

De quoi limiter les perspectives de l’Amiens SC au classement selon Alexis Blin. « Toutes les équipes de L2 qui performent ont un attaquant, prenez notamment Auxerre, et une expression collective offensive. Pour le moment, il faut être lucide, on est à notre place, clame-t-il. On a battu les équipes en dessous de nous et perdu contre celles au-dessus. Il n’y a pas de hasard, il ne faut pas se voiler la face, on n’est pas prétendants aux premières places parce qu’il nous manque ces choses offensivement et collectivement. » Alors que l’Amiens SC n’affiche que la quatorzième attaque du championnat, il est difficile de donner tort à son capitaine, plus lucide que jamais sur la situation actuelle.

Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Papeau

Amiens SC : Une seconde chance pour Jayson Papeau ?

Amiens SC JOIE but

L’Amiens SC vise clairement le top 10 pour Noël !