Alexis Blin (Amiens SC) : « On est mieux dans le contenu, c’est encourageant »

Amiens SC Blin
Panoramic

Capitaine de l’Amiens SC depuis le début de saison, Alexis Blin va retrouver Toulouse, le club avec lequel il a fait ses débuts en professionnel en 2015, lundi soir pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2. Le tout revigoré par les deux bonnes dernières sorties du club picard.

La suite après cette publicité

Un rebond après une entame ratée

Face à Toulouse, l’Amiens SC va tenter de réaliser la passe de trois après ses récentes victoires contre Grenoble et à Sochaux, un dernier match qui s’apparentait à un vrai test selon Alexis Blin. « On a fait un vrai bon match, notamment  au niveau de l’intensité, on a bien répondu au défi physique et à l’impact imposé par les Sochaliens, décrypte le milieu de terrain de l’ASC dans un entretien accordé à nos confrères de la Dépêche du Midi. On s’est créé des occasions, on a loupé un penalty en première mi-temps. On n’a pas renoncé et conservé la même solidité en seconde période pour, au final, un succès mérité je pense. Depuis quelques matchs on est mieux dans le contenu, c’est encourageant pour la suite. »

La suite après cette publicité

Le tout après un début de saison poussif, avec une seule victoire en six rencontres, ayant eu raison de Luka Elsner, limogé à la fin du mois de septembre. « Il y a eu une intersaison difficile comme pour Toulouse avec la descente à digérer – surtout pour nous, je dirais, car mathématiquement au moment de l’arrêt de la compétition on était plus à même de se maintenir, rappelle Alexis Blin. En dehors des batailles administratives, il y a eu beaucoup de mouvements, aussi, dans un sens comme dans l’autre… Forcément, ça a pu impacter la vie de groupe, il ne peut en être autrement. Il ne fallait donc pas s’attendre à ce qu’en claquant des doigts on ait des résultats directs ! »

La suite après cette publicité

Depuis un mois, l’Amiens SC a donc signé deux victoires en trois sorties, retrouvant de la solidité, de la cohérence et de la solidarité. « On s’est remis dans le droit chemin, apprécie Alexis Blin. Les premiers mois, on a résisté avec deux nuls 0-0. Pas jolis, mais tu capitalises a minima. Et si on avait le bonheur de l’emporter face au Téfécé, cela nous ferait une série de trois victoires d’affilée. On se replacerait idéalement. » Quoi qu’il en soit, la prudence est toujours de mise en Picardie. « On veut et on doit rester humbles, après une relégation. Mais on a notre objectif au sein du vestiaire et on le garde entre nous, glisse l’ancien Toulousain. Il n’est pas question de le crier sur tous les toits, un peu de modestie. D’un autre côté, on est armés aussi pour rivaliser. »

La suite après cette publicité

Et il le faudra pour tenir tête à une équipe de Toulouse qui reste sur six matches sans défaite, dont trois succès sur les quatre dernières rencontres. Mais Amiens a également des atouts à faire valoir selon Alexis Blin : « On sait que l’on est solides, nous sommes la meilleure défense du championnat. La base est intéressante pour pouvoir s’appuyer dessus, travailler sereinement. Après, il faut que devant on arrive à se trouver pour marquer. » Dès lundi contre Toulouse ?

Source : La Dépêche du Midi 

A lire aussi : 

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Cela aurait été très dur de remettre les joueurs à l’arrêt »

[J9] Amiens SC – Toulouse : Un absent pour cause de Covid

Laisser un commentaire