Alexis Blin (Amiens SC) : « On mériterait de finir dans le top 10 »

Alexis Blin Amiens SC
Panoramic

Capitaine d’une équipe de l’Amiens SC qui n’a plus joué le moindre match depuis trois semaines, Alexis Blin est impatient de retrouver le chemin de la compétition dimanche face à Rodez (32e journée de Ligue 2). Et s’il ne parle pas de montée, le milieu de terrain se veut lui aussi ambitieux. Entretien.

Alexis Blin, dans quel état d’esprit êtes-vous au moment de retrouver la compétition ?

J’ai hâte de jouer parce que ça fait trois semaines, maintenant. Le temps a été long et j’ai envie de jouer au foot. C’est ce pour quoi on vit, on fait ce métier. On a envie de compétition, on y retourne demain et tant mieux. On continue à bien se préparer physiquement, à rester focalisé sur l’entretien et la régénération mentale pour pouvoir attaquer fort les neuf derniers matches.

[J32] Amiens SC : Forfait confirmé pour Lomotey contre Rodez

Comment avez-vous vécu ces trois dernières semaines avec l’épidémie qui a frappé le vestiaire ?

C’est le lot de beaucoup d’équipes cette saison. Il y a un virus qui sévit depuis plus d’un an. On y était préparé et on s’attendait à ce que ça explose si un joueur était contaminé à un moment donné. Ça a été le cas. Les joueurs touchés ont eu un programme individuel imposé par l’ensemble du staff et le doc. Ils se sont très bien préparés et je n’ai pas de doute sur le fait qu’ils seront prêts demain (dimanche).

On imagine qu’il y a une petite frustration de ne pas avoir pu enchaîner après la belle victoire contre Troyes..

Oui mais ça ne doit pas nous enlever la confiance acquise contre Troyes et Auxerre parce que le contenu était meilleur. Avec plus d’efficacité, on aurait pu l’emporter contre Auxerre. Troyes, c’était un peu différent, on a joué notre va-tout et on a réussi à être efficace en ayant moins d’occasions.

Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « Persuadé qu’on va faire un 9 sur 9 ! »

Avec quel objectif abordez-vous ces neuf derniers matches ?

Notre objectif est de faire du mieux possible. Toute la saison j’ai tenté de tenir un discours plus ou moins lucide sur chaque période que l’on a eues. Quand on a eu la série sans défaite, on pouvait faire quelque chose mais on a eu un coup de moins derrière. On a relevé la tête depuis contre Auxerre et Troyes, et il faut profiter de cet élan positif pour faire le meilleur match possible dans les prochaines semaines et voir ensuite où l’on en est. Je n’essaie pas de réfléchir à où l’on sera parce que ça ne dépend pas que de nous.

On a toujours eu ce manque d’efficacité mais quand on fait partie des meilleures défenses du championnat.

Dans le vestiaire de l’Amiens SC, certains rêvent encore de la montée et d’autres évoquent l’objectif d’un 9 sur 9. Est-ce un objectif tenable à vos yeux ?

Effectivement, il faut avoir des rêves dans la vie. Si on est compétiteur, on aborde les neuf matches en voulant les gagner, c’est logique. Après il se passera ce qu’il se passera. Le match qui m’importe le plus, c’est celui de demain. Ensuite, on verra celui de mercredi, puis celui qui suit, mais ce ne sera toujours pas fait. Je préfère me focaliser sur Rodez. On a bien bossé, on est prêt physiquement, on a des qualités, mais aussi nos défauts sinon on ne serait pas à cette place. Il faut essayer de s’appuyer sur nos forces pour faire la meilleure fin possible.

Estimez-vous, au regard de l’effectif et du statut du club, qu’il faut au moins terminer la saison en première partie de tableau ? 

Je pense qu’on mériterait de finir dans le top 10. On a été assez solide cette saison et on mérite d’être dans la première partie de tableau. Effectivement, à côté on a une des moins bonnes attaques. On a toujours eu ce manque d’efficacité mais quand on fait partie des meilleures défenses du championnat, on a le mérite de faire top 10.

Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

Votre avis compte !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Mendoza Rodez

L’Amiens SC avait tout renversé sur son passage !

Amiens SC Blin Gurtner

Alexis Blin (Amiens SC) : « Régis ? N’importe quel footballeur veut jouer au plus haut niveau »