Alexis Blin (Amiens SC) : « Régis ? N’importe quel footballeur veut jouer au plus haut niveau »

Amiens SC Blin Gurtner
Panoramic

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Régis Gurtner a fait part de ses doutes sur son avenir au club sur le plateau de beIN Sports jeudi soir. Une sortie médiatique qui peut surprendre – autant par sa nature que par son timing – à neuf matches du terme de la saison et alors que le maintien de l’Amiens SC en Ligue 2 n’est pas encore acté. Pour autant, Alexis Blin et Romain Poyet assurent que cela n’est pas de nature à déstabiliser le vestiaire. Explications. 

Vers un appel d’air Régis Gurtner ?

En qualité de capitaine, Alexis Blin était-il au courant des intentions de Régis Gurtner, qui a avoué être « en réflexion » au sujet de son avenir allant même jusqu’à évoquer « des opportunités » qui s’offraient à lui en France ? Ce qui est sûr, c’est que le milieu de terrain au club depuis 2018 comprend le point de vue de son partenaire. « Il a dit qu’il pourrait être intéressé par un autre projet, mais ça fait six ans qu’il est ici, il a beaucoup donné au club, et on devrait l’en remercier pour ça, affirme Alexis Blin. Et il n’a pas dit catégoriquement qu’il voulait partir, il a quand même dit qu’il voulait un projet sérieux. Peut-être qu’il a dit ça pour qu’une grosse équipe soit construite la saison prochaine et que l’Amiens SC remonte en Ligue 1. »

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Très clairement, je suis en réflexion ! »

En attendant, Régis Gurtner ne compte pas terminer la saison en roue libre, si l’on en croit Romain Poyet, au club depuis son arrivée en juin 2015 : « Pour en avoir discuté avec lui, il est investi comme jamais sur cette fin de saison, presque encore plus qu’avant. Je ne me fais pas de souci sur son niveau de performance en match et il n’y a que ça qui nous intéresse. Je veux le Régis que l’on a depuis six ans, qui est l’élément-clé de notre équipe, qui est toujours très performant. Ce qu’il pense pour la suite, on verra plus tard. » Néanmoins, cette déclaration choc ne risque-t-elle pas d’avoir un impact sur le reste du vestiaire ? « Je ne pense pas que ça nous déstabilise, assure l’adjoint d’Oswald Tanchot. Il a été questionné sur son avenir, il a répondu avec franchise. Tous les joueurs ont envie d’aller voir ailleurs à un moment donné. »

Alexis Blin (Amiens SC) : « On mériterait de finir dans le top 10 »

Ce qui pourrait également être le cas d’Alexis Blin, un autre cadre à qui il ne reste plus qu’un an de contrat ? « N’importe quel footballeur veut jouer au plus haut niveau, répond le capitaine de l’ASC. Aujourd’hui, la priorité c’est qu’on gagne contre Rodez, c’est bateau ! Potentiellement pour qu’Amiens retrouve des couleurs, recrute des bons joueurs cet été, il faut qu’Amiens finisse dans de meilleures dispositions. Ça nous appartient ! Si j’ai envie d’avoir les meilleures propositions possibles, que ce soit à Amiens ou ailleurs, il faut que je me concentre sur mes performances. Je ne pense pas à mon avenir, je pense à réaliser de bons matches et ce pendant un bon mois et demi pour tirer le meilleur du groupe afin de redorer le blason de l’Amiens SC. »

Et peut-être aussi arriver en position de force durant l’intersaison pour s’assurer que l’Amiens SC ne reparte pas vers une nouvelle saison galère en Ligue 2 ? Ce qui est sûr, c’est que la sortie médiatique de Régis Gurtner n’avait rien d’anodin, qu’elle débouche sur un départ ou bien sur une lutte d’influences en coulisses après les espoirs déchus de cette année. 

Romain PECHON

Votre avis compte !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis Blin Amiens SC

Alexis Blin (Amiens SC) : « On mériterait de finir dans le top 10 »

Amiens SC Poyet

Romain Poyet (Amiens SC) : « On se doit d’être mieux classé »