Alexis Blin Amiens SC

A l’image de l’ensemble de son équipe, Alexis Blin a souffert face au Stade Brestois (1-0), samedi soir. Soulagé de l’avoir emporté, le milieu de terrain de l’Amiens SC préférait positiver après ce quatrième succès de la saison. 

Un deuxième clean-sheet

« C’était un match plus compliqué que les autres. Après on ne va pas bouder notre plaisir, on a gagné. Je le dis et je le répète chaque match de Ligue 1 est difficile et Brest n’était pas cinquième par hasard. Ils ont fait des grosses performances récemment, ils étaient sur trois victoires d’affilée. Au final, on ne concède pas tant d’occasions franches que cela et on a aussi su faire un clean-sheet ce qui était assez rare cette saison, c’est seulement la deuxième fois après Lille. »

Une série qui se poursuit

« Cela montre aussi une certaine solidité défensive. Il faut trouver le bon équilibre en mêlant ça au talent offensif, ça va venir petit à petit. Certes, il y a des choses moins bonnes que d’habitude mais on prend les trois points et ça rattrape un peu les matches où on aurait très certainement mérité de gagner. Cela s’équilibre et on aura le temps d’analyser la semaine prochaine ce qui a moins bien marché. En attendant, on gagne et on est sur cinq matches sans défaite. »

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Régis Gurtner (Amiens SC) : « On s’est mis le cul par terre ! »

[J12] Amiens SC – Brest : les notes du match

2 Commentaires

  1. Longtemps que je n’ai pas vu un aussi mauvais match avec une équipe qui a un tel potentiel. Heureusement qu’il y a les 3 points…

Laisser un commentaire