Alexis Blin : « Caen ? Un match à six points ! »

Alexis Blin

Habitué à la lutte pour le maintien, Alexis Blin, prêté par Toulouse, est bien conscient de l’importance du match à venir contre Caen, un des principaux concurrents directs de l’Amiens SC. 

Alexis, le match contre Caen samedi va être très important dans la course au maintien…

Bien sûr ! Je vais dire une phrase un peu classique, mais chaque match est important. Celui-là encore plus, parce que c’est un match à six points ! On connaît la position du Stade Malherbe, c’est une équipe en difficulté, comme nous, et c’est à celui qui en voudra le plus, qui sera le plus efficace. Ça va être un match couperet.

Le risque n’est pas d’avoir la trouille face à l’enjeu ?

La trouille, on l’a quand on est malade, quand on a des problèmes, pas quand on joue au foot ! Je suis persuadé qu’on répondra présents.

Vous qui avez vécu ces batailles avec Toulouse, ça se joue avant tout dans la tête ?

Je pense, oui. C’est vrai que c’est usant mentalement, ça demande plus de rigueur, de sérieux, parce que chaque détail compte quand on est en difficulté, mais il ne faut pas lâcher. Il faut que tout le monde tire dans le même sens et que l’on fasse les choses ensemble. Je sens qu’il y a un groupe et un staff concernés, on verra ce qui se passera contre Caen, mais quoi qu’il arrive, on ne lâchera pas. Je crois en nos capacités à se maintenir.

Propos recueillis par Romain PECHON

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut absolument prendre les 3 pts, sinon la hantise de la descente va s’installer dans les têtes même des plus forts mentalement. ALLEZ AMIENS

Laisser un commentaire