Alexis Blin : « C’est vraiment décevant »

Amiens SC entraînement Blin

L’ancien milieu de terrain de Toulouse, Alexis Blin, s’est montré très déçu de la deuxième mi-temps de l’Amiens SC lors de la défaite amiénoise au Stadium, hier soir (0-2).

Alexis Blin, quel est le sentiment après cette défaite ?

Je suis vraiment déçu parce qu’on fait une première mi-temps de très bonne facture. En deuxième, on a subi le pressing des Toulousains, on encaisse un but sur une frappe de vingt-cinq mètres… Quand ça ne nous sourit pas… Ensuite, on se découvre un peu et dans ces moments-là, il vaut mieux bien défendre et faire le dos rond pendant quelques instants pour essayer de reprendre le jeu à notre compte. C’est vraiment décevant.

Décevant, parce que Toulouse était prenable…

La preuve en première mi-temps ! On a fait une très bonne première, on était bien dans le jeu, malheureusement, il y a eu une équipe efficace ce soir et l’autre, non.

> Jordan Lefort : « Largement matière à faire mieux »

Il manquait de l’attention au retour des vestiaires ?

Je ne pense pas que ce soit ça. Quand on prend une frappe de vingt-cinq mètres, on peut être attentif du mieux que l’on peut, c’est une frappe qu’il ne mettra pas tous les week-ends ! C’est clair que c’est décevant, il aurait fallu régler des choses avant qu’il ne frappe, mais sur le geste en lui-même, il n’y a rien à dire.

La frustration semble être le maître-mot de ce début de saison parce que vous n’êtes pas loin, mais il y a trois défaites…

On n’est pas loin, mais il ne faut pas se démoraliser pour autant. Il faut que l’on reste sur ce que l’on fait de bien, essayer de faire le dos rond, ne pas s’éparpiller et je pense que ça va le faire. Restons sereins, c’est le mot d’ordre, surtout qu’il y a la trêve. On va reposer les têtes et garder la même envie de bien faire.

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON, à Toulouse

Laisser un commentaire