Alexis Blin : « Christophe Pélissier est très proche de ses joueurs »

Prêté avec option d’achat à l’Amiens SC, Alexis Blin retrouvera son club formateur, Toulouse, ce samedi. Pour l’occasion, le milieu de terrain a ainsi donné une longue interview à nos confères du site LesViolets.com. 

Casanova et Pélissier, deux conceptions similaires ?

Lancé en Ligue 1 par Alain Casanova en 2015, Alexis Blin ne rentrait pas dans les plans de l’entraîneur revenu chez les Violets, cet été. Pour autant, le milieu de terrain garde un avis positif sur son ancien coach, actuellement en difficulté après des débuts pourtant prometteurs. « Les supporters sont satisfaits quand il y a des résultats. C’est la loi du foot. Et quand ça va un peu moins bien, c’est surtout la faute du coach et de son staff, constate Alexis Blin. Le discours de Casanova était vraiment axé sur le jeu, de vite se projeter vers l’avant. Il a aussi raison de dire que c’est important d’avoir une défense solide. Regardez Montpellier, c’est la meilleure défense du championnat et ça leur permet de prendre des points et d’avoir de la confiance devant. »

Or, Toulouse est en criant de manque de confiance. Le Téfécé reste notamment sur huit matches consécutifs sans victoire au moment de recevoir Amiens. « C’est un jeu qui demande beaucoup de confiance et de sûreté. Je pense que la défaite contre Saint-Etienne a fait un peu mal et a tout déréglé. Le doute s’est probablement installé, considère le milieu de terrain prêté à Amiens. Désormais, Toulouse cherche à se redonner confiance. Ça arrivera un jour, mais il ne faudra pas compter sur Amiens pour ça (rires). » Une formation amiénoise entraînée par un Christophe Pélissier « très proche de ses joueurs » et qui partage avec Alain Casanova une volonté de « prôner le jeu » et de « s’appuyer sur une solidité défensive« , selon Alexis Blin.

Retrouvez l’intégralité de la deuxième partie de l’interview d’Alexis Blin chez nos confrères du site LesViolets.com.

Laisser un commentaire