Alexis Blin : « L’appel de Pélissier a fait que je n’ai plus hésité »

Alexis Blin

Nouveau milieu de terrain de l’Amiens SC, Alexis Blin a livré ses premiers mots au site officiel du club, ce mardi. Appelé à remplacer Bongani Zungu, le joueur prêté par Toulouse assure être en pleine possession de ses moyens.

Le plus expérimenté derrière Bodmer

Alors que l’Amiens SC pensait avoir clos son mercato avec l’arrivée de Ganso, la blessure de Bongani Zungu a obligé les dirigeants amiénois à actionner leur joker en se faisant prêter Alexis Blin, en manque de temps de jeu à Toulouse. « Il n’est évidemment pas question de me réjouir du malheur des autres et notamment de Bongani (Zungu). J’ai appris ce qui lui était arrivé et je lui souhaite une bonne rééducation, glisse l’international espoirs. Des échos que j’ai recueillis, c’est non seulement un bon joueur mais aussi un bon gars. Je suis venu ici pour apporter ce que je sais faire. Je vais donner le maximum et acquérir encore plus d’expérience. »

Avec 82 matches de Ligue 1 au compteur, Alexis Blin est effectivement le deuxième joueur à compter le plus de rencontres parmi l’élite au sein de l’effectif amiénois, loin derrière Mathieu Bodmer et ses 387 matches en première division. Propulsé dans le grand bain à 18 ans, l’ancien Manceau avait quelque peu perdu le fil ces derniers mois. « Je me suis entraîné et j’ai gardé le rythme, il suffira ensuite d’enchaîner les matches. Ces derniers temps, je n’entrais pas vraiment dans les plans du coach Casanova, reconnaît Blin. C’était donc devenu compliqué pour moi de m’exprimer. Je n’avais vraiment pas le choix d’attendre le mois de janvier. L’appel du coach Pélissier a fait que je n’ai plus hésité. »

Source : Amiens SC Football

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

L’ESC Longueau garde les commandes

Alexis Blin, le profil idoine pour Amiens ?