Amiens SC

Au sortir d’une nouvelle défaite, des plus frustrantes cette fois-ci, sur la pelouse de Brest (1-2), Alexis Blin décochait un discours résolument positif quant aux chances de maintien de l’Amiens SC en Ligue 1 !

Un match crucial contre Toulouse

« Ca se joue à des détails, on se tire une balle dans le pied en prenant deux buts évitables. On met ce qu’il faut en deuxième pour gagner, on essaye de jouer, d’être présents dans les duels, de les faire déjouer, mais ça ne tourne pas. On ne m’enlèvera pas de la tête qu’on va se maintenir. J’ai vu des mecs qui ne lâchaient pas malgré tout. On est dans la difficulté, mais si on s’appuie sur les valeurs qui font le club et l’engagement que l’on a mis sur ce match, parce qu’il n’y a pas tout à jeter… Il faut faire en sorte que ça tourne contre Toulouse. C’est facile à dire mais c’est ma croyance en ce moment même.

On sait très bien que quand une équipe est en difficulté, il y a beaucoup de facteurs qui font que ça ne tourne pas en sa faveur. Ce soir, c’est un peu notre cas parce qu’on se tire une balle dans le pied. Les détails, ce sera à nous de les régler. Évidemment, c’est facile à dire à l’issue d’un match comme ça mais il n’y a pas d’autres mots. Il faut y croire. Il reste beaucoup de journées, il faut que l’on soit soudés, que personne ne lâche, que l’on soit ensemble. J’essaye d’avoir la positive attitude et je pense que ce groupe va réussir à le faire.

Ce sera un match à gagner comme beaucoup d’autres jusqu’à la fin de saison. Le prochain contre Toulouse sera évidemment très important, mais on sait qu’à domicile, avec le public qui nous poussera, on peut battre beaucoup d’équipes. Le PSG ce sera vraiment dur de les affronter, même si on peut rêver d’un exploit, mais les autres sont battables. Il faut croire en nous, en nos chances. On n’est pas largués tant que ça. »

Source : beIN Sports

A lire aussi :

> L’Amiens SC s’enfonce encore un peu plus !

> Amiens SC : Mendoza et Gnahoré sur le départ

1 COMMENTAIRE

  1. Apres.il.y a deux équipes.derrieres.nous donc il faut se préparer pour les.deux matchs de barrages et oups a.nous la.ligue 1 lll

Laisser un commentaire