Amadou Ciss (Amiens SC) : « Un objectif de dix buts et cinq passes décisives »

Amiens SC Amadou Ciss

En grande difficulté sur le plan offensif depuis le début de la saison, aussi bien sur le plan collectif que personnel, Amadou Ciss ne revoit cependant pas ses objectifs personnels à la baisse avec un difficile déplacement à Toulouse.

Dans quel état d’esprit est le groupe avant Toulouse ?

On a bien préparé ce match en essayant d’oublier les matches passés. On joue contre Toulouse, c’est un match qui sera très dur, mais je pense que l’on va faire un bon résultat là-bas.


Comment rivaliser avec eux ?

Tout le monde sait qu’en défense, on est bien, mais il manque la finition devant. C’est un peu dur pour nous, les attaquants, mais ça commence par nous. La différence se fera si on arrive à marquer deux ou trois buts.


Comment croire à un déclic sur ce match ?

Le football, c’est comme ça. Parfois c’est difficile pendant une période. Je pense qu’on va le faire dès maintenant. Il reste douze matches et on doit passer à autre chose.


Est-ce que la série actuelle pèse sur l’équipe ?

Personnellement, je suis déçu de moi-même parce que je peux faire mieux et j’espère que c’est pareil pour les autres attaquants. Mais comme le dit le coach, on doit se focaliser sur les matches qui arrivent.

Comment jugez-vous votre saison jusqu’ici ?

Je fais une autocritique en permanence. Si je joue un match complet sans marquer ou faire une passe décisive, je suis toujours déçu, mais c’est le football. Ca va venir, j’ai confiance. On a encore douze matches, c’est beaucoup. On peut faire mieux. Je me suis fixé un objectif de dix buts et cinq passes décisives et je reste dessus même si ça sera difficile. Je vais donner le maximum.

Comment cela se passe-t-il avec les autres joueurs offensifs ?

Ca se passe bien, on s’entend bien, on parle souvent en anglais. On est bien, mais parfois c’est difficile. J’espère qu’avant la fin de saison on marquera cinq ou six buts de plus chacun.

Est-ce le genre de match qui est excitant à jouer ?

Oui, ça l’est parce qu’on joue une grande équipe, mais on y va pour gagner pas pour faire de la figuration.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Votre avis compte !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Ligue 2 : beIN Sports donne la parole aux supporters !

Tanchot Amiens SC

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Il y avait moyen de faire autrement »