Amateur : Élisez le joueur de la saison 2018/2019

amateur ballon football

Tout au long de la saison, le 11 Amiénois vous a permis d’élire le joueur amateur du mois. Il est désormais temps de voter pour le joueur de l’année Le 11 Amiénois à partir de notre sélection se basant sur notre palmarès mensuel.

Jonas Adjidé (Camon)

Révélation de la saison, Jonas Adjidé a été l’un des grands artisans de la montée en Régional 1 de l’US Camon. Avec 18 buts au compteur, le jeune attaquant de 17 ans a ainsi tapé dans l’œil de Boulogne-sur-Mer où il poursuivra son apprentissage avec l’espoir de devenir professionnel un jour.

La suite après cette publicité

Kévin Vanpuywelde (Longueau)

Plus en difficulté en deuxième partie de saison, Kevin Vanpuywelde restera l’un des hommes forts du parcours historique de l’ESC Longueau en coupe de France. Auteur de buts décisifs et somptueux, l’attaquant de 24 ans aura marqué la saison de son empreinte.

La suite après cette publicité

Antoine Bouvet (Longueau)

Là encore, Antoine Bouvet aura fait parler de lui au cours de l’épopée longacoissienne en coupe de France. Buteur providentiel contre Lannion début décembre, l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’Amiens SC a pris ses marques avant de retrouver le Régional 1 la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Romain Desenzani (Longueau)

Latéral droit de l’ESC Longueau, Romain Desenzani a très certainement été l’un des plus réguliers de notre sélection. Solide dans son couloir et toujours à même d’apporter le surnombre sur le plan défensif, l’ancien joueur de Roye-Noyon a vite pris ses marques au sein de sa nouvelle équipe.

La suite après cette publicité

Thomas Chatalen (Longueau)

Capitaine et homme de confiance de Sébastien Léraillé, Thomas Chatalen est revenu à son meilleur niveau au cours de cet exercice 2018/2019. Décisif en coupe de France, notamment face à Lannion en 1/32e de finales, il a tenu la distance tout au long d’une saison pourtant dénuée d’enjeu une fois le printemps venu.

Mathurin Sakho (Amiens SC b)

Non-conservé par l’Amiens SC, Mathurin Sakho ne devrait pas avoir de mal à retrouver un nouveau club. Aux côtés de Sosthène Bah, il a formé une charnière pour le moins solide cette saison. Une valeur sûre.

Alexandre Thuillier (Amiens Portugais)

De retour aux Portugais d’Amiens, Alexandre Thuillier a pleinement incarné les valeurs d’une équipe accrocheuse qui a surpris tout son monde tout au long de la saison. Et si le finish fut difficile, le défenseur central et sa formation ont tout de même terminé à une très belle cinquième place en Régional 2.

Matis Fournier (Camon)

Parmi la jeunesse triomphante de l’US Camon, Matis Fournier a également tiré son épingle du jeu cette saison. Ce milieu défensif a effectivement apporté de la stabilité à la formation entraînée par Titi Buengo.

Romuald Lemaire (Longueau)

Le vétéran de notre palmarès. A 41 ans, Romuald Lemaire n’a cessé de repousser les limites cette année. Et alors que certains de ses coéquipiers ont eu du mal à terminer la saison, le milieu offensif a réalisé un mois de mai de grande qualité pour permettre à son équipe de terminer la saison sans la moindre défaite.

L’élection du joueur de l’année

À partir de cette présélection, c’est à vous de désigner le vainqueur du trophée du joueur amateur de la saison. Les votes sont ainsi ouverts jusqu’au mardi 18 juin, 19 heures.

Laisser un commentaire