IME

Afin de mettre à l’honneur le football local, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur amateur du mois. Marqué par la qualification historique de l’ESC Longueau pour les 32es de finale de finale de Coupe de France ou encore la fin de série de l’AC Amiens en National 3, le mois de décembre a été court mais particulièrement intense pour le football amiénois. Découvrez notre choix et élisez le joueur amateur du mois de décembre

Antoine Bouvet (ESC Longueau)

Il est le héros du 8e tour de Coupe de France de l’ESC Longueau. Buteur providentiel en seconde période, alors que son équipe était alors en infériorité numérique, Antoine Bouvet a fait chavirer tout un club. Peu épargné par les blessures depuis le début de saison, l’attaquant aura marqué de son empreinte le mois de décembre avec cette frappe de 30 mètres qui doit encore hanter le gardien de Lannion.

Romain Desenzani (ESC Longueau)

Arrivé au club cet été, Romain Desenzani s’est rapidement imposé comme un cadre aux yeux de Sébastien Léraillé. Leader par l’exemple, l’ancien défenseur de Roye-Noyon symbolise à lui seul une équipe de Longueau revancharde et pétrie de talents. Malgré un carton jaune reçu face à Lannion, il sera bien de la partie face à Vitré, le 6 janvier prochain. Solide comme un roc depuis le début de l’aventure longacoissienne, il méritait donc bien une nomination pour récompenser son travail de l’ombre.

Stanley Ségarel (Amiens SC (b))

Formé à l’Amiens SC, Stanley Ségarel a effectué son retour au sein de l’équipe réserve amiénoise, l’été dernier. Déjà auteur d’une dizaine de buts depuis le début de saison, il a convaincu Christophe Pélissier de lui offrir sa chance en équipe première contre Monaco, le 4 décembre dernier. Sous contrat amateur, l’attaquant de 24 ans espère grappiller à nouveau du temps de jeu en équipe première et pourquoi pas signer un contrat professionnel en 2019. D’ici là, il restera l’atout numéro de l’équipe réserve désormais entraînée par Antoine Buron.

L’élection du joueur du mois

À partir de cette présélection de trois joueurs : Antoine Bouvet (ESC Longueau), Romain Desenzani (ESC Longueau) et Stanley Ségarel (Amiens SC (b)), c’est désormais à vous de désigner le vainqueur. Les votes sont ainsi ouverts jusqu’au dimanche 30 décembre, 20 heures.

Palmarès du joueur amateur du mois Le 11 Amiénois :

Octobre : Jonas Adjidé (US Camon)

Novembre : Kévin Vanpuywelde (ESC Longueau)

2 Commentaires

  1. malgré ses blessures Antoine est un joueur souvent décisif dans des matchs durs , je souhaite un jour à Amiens SC A , il a largement sa place !

  2. Je suis vraiment heureux pour toi que tu soit parmi les nominés , continu à travailler encore plus
    la chance te ourira à l’Amiens SC , A j’en suis certain ! bravo encore

Laisser un commentaire