IME

Afin de mettre en valeur l’intégralité des acteurs du football amateur à Amiens, la rédaction du 11 Amiénois vous propose d’élire le meilleur élément parmi une sélection de trois joueurs. Pour ce sixième mois de compétition, la rédaction a sélectionné deux joueurs de l’AC Amiens et un de l’Amiens Portugais. A vous de trancher !

Mickaël Despois (AC Amiens)

Son gros mois de compétition, l’AC Amiens le doit en grande partie à son buteur maison, Mickaël Despois. Auteur de trois des cinq buts amiénois sur les trois rencontres disputées, l’attaquant a mis son équipe sur la voie du succès contre Chambly (1-0) et Maubeuge (2-0), ouvrant le score à chaque fois. Il inscrivait également le but du 2-1 contre Boulogne, lors d’un match finalement nul (2-2), confirmant son statut de buteur providentiel lors d’un mois où l’ACA aura pris sept points sur neuf possibles.

Souhyl Ringot (Amiens Portugais)

Intéressant dans les déplacements et souvent juste techniquement, Souhyl Ringot a retrouvé un temps de jeu adéquat en allant rejoindre Benoit Sturbois à l’Amiens Portugais. Avec la confiance d’un coach qu’il connaît bien et qui le connaît, Ringot se montre sous un très bon jour et permet à sa nouvelle formation de prendre de gros points malgré un échec contre l’ACA (b)… où il était absent.

Arnaud Binet (AC Amiens)

Deux « clean sheets » en trois rencontres pour l’ACA, et son défenseur central n’y est certainement pas étranger. Impressionnant sur le plan défensif, Arnaud Binet est l’un des fers de lance d’un secteur qui va mieux avec seulement quatre buts encaissés en 2020. Aux côtés de Diarrassouba, Siradjidini et Martinez, Binet est le parfait représentant d’une ligne arrière retrouvée et d’une équipe qui parvient enfin à gagner.

À vous de voter !

À partir de cette présélection de trois noms, c’est à vous de désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’au vendredi 6 mars à 20 heures

A lire aussi :

Régional 2 : L’Amiens Portugais sort du rouge, l’AC Amiens (b) manque une occasion

National 3 : L’AC Amiens remonte

Laisser un commentaire