Amateur : Élisez le joueur du mois de janvier

Afin de mettre à l’honneur le football local, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur amateur du mois. Malgré un calendrier allégé, en raison de la trêve hivernale puis du report général décidé par la Ligue de Football des Hauts-de-France le week-end dernier, certains joueurs ont eu le temps de briller. Découvrez notre présélection et élisez le joueur amateur du mois de janvier. 

Thomas Chatalen (ESC Longueau)

Élu joueur amateur de l’année 2018 par nos lecteurs, le gardien de but de l’ESC Longueau a débuté la nouvelle année par une prestation de grande qualité. S’il n’a pas pu empêcher l’élimination des siens lors de la fatidique séance des tirs au but face à Vitre (0-0, 1-4 t.a.b), en 1/32e de finale de Coupe de France, Thomas Chatalen avait auparavant maintenu à bout de bras son équipe dans la partie. Infranchissable durant 120 minutes, il a démontré qu’il était bien l’un des meilleurs spécialistes à son poste en Picardie.

Jean-Baptiste Garnier (Ailly-sur-Somme)

Transfuge de la trêve hivernale, Jean-Baptiste Garnier n’a pas mis longtemps à trouver ses marques sous le maillot aillygeois. Arrivé en provenance d’Abbeville, l’expérimenté attaquant a marqué pour son deuxième match sous les ordres de Yohane Moreira. Une réalisation d’autant plus précieuse qu’elle est synonyme de deuxième succès pour Ailly-sur-Somme cette saison. Dans la lutte pour le maintien, Ailly pourrait avoir réalisé un très bon coup en rapatriant Garnier.

Adrien de Sousa Almeida (Portugais d’Amiens)

Dans l’ombre de Dias, Adrien de Sousa Almeida est l’un des hommes forts de la très bonne saison des Portugais d’Amiens. Joueur très fin techniquement, le milieu offensif a été aligné dans une position axiale face à Chaumont. Un choix payant puisqu’il a été à l’origine des deux buts inscrits par son équipe. Épanoui dans le dispositif de Matthieu Lematte, de Sousa Almeida monte en puissance depuis le début de saison. Avec lui, les Portugais d’Amiens pourraient bien jouer les trouble-fêtes en fin de saison.

L’élection du joueur du mois

À partir de cette présélection de trois joueurs : Thomas Chatalen (ESC Longueau), Jean-Baptiste Garnier (Ailly-sur-Somme) et Adrien de Sousa Almeida (Amiens Portugais), c’est désormais à vous de désigner le lauréat. Les votes sont ainsi ouverts jusqu’au samedi 2 février, 18 heures.

Publicités

Laisser un commentaire