IME

Afin de mettre en valeur l’intégralité des acteurs du football amateur à Amiens, la rédaction du 11 Amiénois vous propose d’élire le meilleur élément parmi une sélection de trois joueurs. Pour ce dernier mois complet de compétition, l’AC Amiens (b), l’ESC Longueau et l’US Camon sont représentés. Qui succédera à Matis Fournier, milieu de terrain de l’US Camon, titré au mois d’avril ?

Publicité


Papa Villier (AC Amiens (b))

Avec un mois de mai riche en matches et prolifiques en terme de buts pour l’équipe réserve de l’AC Amiens, de nombreux joueurs ont fait valoir leur va-tout. Mais Papa Villier, milieu défensif, s’est illustré dans plusieurs compartiments du jeu. Auteur de quatre buts dont deux doublé contre Méru et Montataire lors de ce dernier mois de compétition, il a apporté toute son expérience pour parvenir à aller chercher le maintien après une première partie de saison peu rassurante. Également capable de dépanner au poste de défenseur central, Papa Villier s’est avéré être une pièce maîtresse de l’AC Amiens (b).

Publicité


L’AC Amiens (b) est déjà tourné vers la Coupe

Romuald Lemaire (ESC Longueau)

De retour en tant que titulaire lors des dernières rencontres de la saison, Romuald Lemaire a retrouvé du temps de jeu auprès de son entraîneur Sébastien Léraillé. Généreux sur le terrain, irréprochable dans l’état d’esprit, le milieu de terrain de 41 ans s’est également mué en sauveur pour son équipe. C’était face à Chaulnes, et il avait inscrit un triplé pour permettre aux cheminots de l’emporter à l’extérieur (2-4). En résumé, Romuald Lemaire incarne à lui seul les valeurs de combativité et d’abnégation transmise aux cheminots de l’ESC Longueau.

Publicité


Régional 2 : L’ESC Longueau sérieux jusqu’au bout

Baptiste Poil (US Camon)

Pour remporter des matches, il faut de bons attaquants. Et pour ne pas en prendre, il faut un excellent gardien. C’est sans aucun doute cette mission que Baptiste Poil avait en tête avant d’aborder ce dernier mois de compétition. Blessé au doigt au milieu de la saison, le gardien a retrouvé avec aisance sa place dans le onze de Titi Buengo et l’a fait savoir en s’avérant intraitable lors de plusieurs de ses sorties. Contre l’AC Amiens (b), notamment, le jeune gardien avait réalisé une performance exceptionnelle, permettant à son équipe de retrouver le succès (1-0).

Publicité


À vous de voter !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments