IME

Afin de mettre en valeur l’intégralité des acteurs du football amateur à Amiens, la rédaction du 11 Amiénois vous propose d’élire le meilleur élément parmi une sélection de trois joueurs. Pour ce deuxième mois de compétition, la rédaction a sélectionné un joueur de l’AC Amiens, un de Longueau et un de l’US Camon. Alors qui sera le premier lauréat?

Mickaël Despois (AC Amiens)

Après un début de saison un peu poussif, dans la lignée d’une préparation qui avait laissé sur sa faim son entraîneur, Mickaël Despois a clairement haussé le ton en octobre. A l’exception du match de coupe de France à Marcq, l’attaquant a marqué à chacune de ses sorties pour un total de quatre buts en cinq matches. Avec lui, l’AC Amiens a réussi à relever la tête en s’appuyant sur une attaque de feu qu’il incarne à merveille.

Maxime Josse (US Camon)

De l’aveu de Titi Buengo, Maxime Josse en est pour beaucoup dans l’invincibilité préservée par l’US Camon depuis le début de saison. S’il n’a rien pu faire pour éviter l’élimination en coupe de France contre Croix, l’ancien gardien des Portugais d’Amiens s’est montré décisif à plus d’une reprise en championnat. Et cela se voit aussi dans les statistiques puisque le promu camonois n’a encaissé que six buts depuis le début de saison.

Maxence Kwinta (ESC Longueau)

Au sein de la fratrie Kwinta, Maxence est à coup sûr celui qui réalise le meilleur début de saison. Installé dans l’entrejeu depuis un mois, il a activement contribué au redressement de l’ESC Longueau, qui reste sur trois victoires de suite en championnat. Régulièrement mis en avant par Sébastien Léraillé, le transfuge d’Ailly-sur-Somme répond progressivement aux attentes placées en lui pour l’autre promu en Régional 1.

À vous de voter !

A lire aussi :

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « On a fait tourner la balance de notre côté »

> Titi Buengo (US Camon) : « On peut aller chercher des choses »

Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « Certains joueurs me devaient une revanche »

4 Commentaires

Laisser un commentaire