ballon amateur régional

Afin de mettre en valeur l’intégralité des acteurs du football amateur à Amiens, la rédaction du 11 Amiénois vous propose d’élire le meilleur élément de la saison parmi une sélection de trois joueurs. Pour cet exercice 2019/2020, la rédaction a choisi un joueur de l’AC Amiens, un de l’US Camon et un de l’ESC Longueau. A vous de trancher !

Mickaël Despois (AC Amiens)

Homme providentiel du National 3, Mickaël Despois a très certainement été parmi les tous meilleurs joueurs de l’AC Amiens cette saison. Auteur de douze réalisations en seize rencontres, l’attaquant amiénois a été le véritable moteur d’une équipe qui a mis très longtemps a démarré. Avec un peu plus de 50% des buts de l’ACA (ndlr : douze sur vingt-trois), il a été un maillot essentiel et indispensable pour Azouz Hamdane, aux côtés – notamment – de l’intenable Pierre Slidja.

Zahir Zerdab (US Camon)

« Il n’a pas de concurrence à son égal », tels étaient les mots élogieux de Titi Buengo envers son attaquant, Zahir Zerdab, il y a deux semaines, dans une interview accordée au 11 Amiénois. Et pour cause, puisque l’ex-international algérien a même été parmi les tous meilleurs joueurs du championnat. Inépuisable sur le front de l’attaque, il a – grâce à un niveau technique supérieur à la moyenne du Régional 1 – été décisif à bon nombre de reprises pour un US Camon qui a cru à une montée grâce à son joueur vedette, mais aussi son gardien Maxime Josse.

Matthieu Delcuse (ESC Longueau)

En novembre, Sébastien Léraillé estimait que Matthieu Delcuse était « le meilleur joueur amateur dans le département à l’heure actuelle. » Quelques mois plus tard, de la concurrence est apparue, mais Delcuse reste néanmoins le meilleur joueur longacoissien de la saison. Discret mais travailleur, infatigable et surtout indispensable, il a été le rouage essentiel dans le maintien de l’ESC Longueau en Régional 1.

À vous de voter !

À partir de cette présélection de trois noms, c’est à vous de désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’au mardi 9 juin à 20 heures

À lire aussi :

> Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Une drôle de saison »

> Zahir Zerdab (US Camon) : « Des montées et des descentes ? Ce serait insensé ! »

> Matthieu Delcuse (ESC Longueau) : « Le groupe a pris les choses en main »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here