Après deux mois de compétition ou presque, il est l’heure d’effectuer un premier bilan de nos représentants engagés dans les championnats nationaux et régionaux. On débute avec les équipes qui ont réussi un début de saison enthousiasmant ou encourageant. Tour d’horizon.

Amiens SC U19 (U19 Nationaux, 1er, 22 points)

Leader avec trois points d’avance et un match de plus sur Le Havre, son dauphin, l’Amiens SC U19 impressionne en ce début de saison. Avec seulement un petit match nul, concédé sur la pelouse du Paris Saint-Germain, pour sept succès, la formation dirigée par David Suarez affole quelque peu les compteurs. Deuxième meilleure défense avec cinq buts encaissés, les Amiénois possèdent également la meilleure attaque de leur poule avec vingt-cinq réalisations. Une jolie moyenne d’un peu plus de trois buts par match qui vient d’un plan de jeu parfaitement défini et établi par Suarez et son staff.

Camon (Régional 1, 7è, 5 points)

Si, au premier regard, le bilan n’est pas forcément brillant, une fois le contexte pris en compte, le début de saison de l’US Camon apparaît plutôt bon. Malgré l’absence de victoire, les Camonois sont toujours invaincus et ont réussi à accrocher de gros noms pour ce retour en Régional 1. En effet, dans cette poule jugée plus difficile que l’autre en raison, les jaunes et noirs ont tenu en échec Wasquehal et Saint-Omer, deux prétendants annoncés à la montée en N3. Après cinq journées le bilan est plutôt prometteur, à condition de trouver rapidement le chemin du succès.

Amiens Portugais (Régional 2, 4è, 3 points)

En embuscade derrière Gamaches, Abbeville et Etaples, trois équipes armées pour aller chercher la (re)montée en Régional 1, l’Amiens Portugais semble avoir toutes les capacités pour jouer idéalement les trouble-fêtes. Après seulement trois journées, et de longs déplacement à Arras et Biache, les Amiénois ont pris le bon wagon, notamment grâce à la deuxième attaque de la poule et à un duo Sturbois-Dervillé plus que prometteur. De bon augure avant deux rencontres-clés pour la suite de la saison contre Etaples (3è), dimanche, puis à Abbeville (2è), le 3 novembre.

A lire aussi :

> David Suarez (Amiens SC) : « Envie de progresser au contact de tous »

> Coupe LFHF : Fin de parcours pour l’Amiens Portugais

> Titi Buengo (US Camon) : « Ils étaient plus forts »

Laisser un commentaire