Amateur : Ils joueront un étage au-dessus


La saison en championnat des footballeurs amateurs s’est achevée hier après-midi en Picardie et dans la Somme. Le temps parfait pour faire un point sur les équipes de la métropole qui ont obtenu leur montée pour l’exercice 2019-2020.

La suite après cette publicité

ESC LONGUEAU (1er R2 Poule D)

C’est incontestablement la saison la plus réussie dans cette liste. Vingt-trois victoires et trois matches nul en vingt-six rencontres, un parcours historique en coupe de France avec une élimination aux tirs aux buts contre Vitré en 32è de finale, et une remontée en Régional 1 un an après une relégation administrative qui avait fait grand débat. Longueau n’a pas raté son pari.

La suite après cette publicité

US CAMON (2è R2 Poule B)

Dans la même situation que Longueau, à savoir relégué administrativement l’été dernier, l’US Camon a pris un peu plus de temps à valider sa remontée mais y est tout de même parvenu. Malgré une fin de saison très compliquée, Titi Buengo et son équipe évolueront bien en Régional 1 l’an prochain, de quoi se tourner maintenant vers la construction d’un effectif qui cherchera à se maintenir à ce niveau.

La suite après cette publicité

AMIENS MONTIERES (1er D1)

Autre relégué, autre remontée ! Descendus tout à fait logiquement après une saison compliquée en Régional 3, Amiens Montières a su prendre le bon wagon pour retrouver le football régional. Après avoir passé une très grande partie de la saison dans le top 2, les Amiénois font donc leur retour en R3.

La suite après cette publicité

AMIENS PIGEONNIER (1er D2 Poule B)

Une fin de saison en boulet de canon et une montée brillamment acquise, voilà comment peut se résumer la saison de l’Amiens Pigeonnier. Vainqueurs de leurs douze derniers matches, les Amiénois ont remporté haut la main leur poule de D2 (ndlr : avec douze points d’avance sur Corbie, deuxième) et évolueront au plus haut niveau départemental en 2019-2020.

ES CAGNY (1er D3 Poule B)

Longtemps à la lutte avec la réserve de l’Amiens Pigeonnier pour la montée, l’ES Cagny n’a pas craqué et s’est même offert le luxe de finir premier de poule, bénéficiant d’une folle série de dix victoires et un nul pour conclure la saison.

AS GLISY (2è D3 Poule B)

La belle histoire de l’AS Glisy continue ! Après une saison 2017-2018 d’une très grande qualité entre sixième tour de coupe de France et montée en D3, les Gliséins ont remis ça en allant chercher une nouvelle montée. En pleine progression sur tous les plans, Glisy ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Ils ont également validé la montée :

Amiens FC (2è D5 Poule D), Saveuse (1er D6 Poule C), ASM Rivery (1er D6 Poule D), Amiens AF ou SC Boves (2è D6 Poule D, en attente de la validation ou non par le district du résultat – 2-1 pour Amiens – obtenu sur le terrain), ASM Rivery (b) (2è D7 Poule C).

Laisser un commentaire