Amateur : Le casse-tête de la potentielle reprise

A l’arrêt depuis plus d’un mois, le football amateur est plongé dans un incroyable casse-tête quant à sa potentielle reprise tant les informations communiquées depuis plusieurs jours par le gouvernement sont contradictoires. Explications.

Une reprise dès janvier ?

C’est dans le flou le plus total que la Ligue de football des Hauts-de-France travaille actuellement sur la continuité de la saison. Un temps rassuré par le Président de la République puis vite démoralisé par le Premier ministre, le football amateur est dans une semi-impasse. « Même les services de la FFF sont désabusés, affirme Bruno Brongniart à nos confrères de La Voix du Nord. Le discours de Jean Castex n’a pas du tout correspondu aux infos qu’avait la Fédé. »

Amateur : Des playoffs inévitables ?

De ce fait, tous les scénarii sont mis sur la table en raison de l’incertitude totale, d’une possible reprise de l’entraînement à la mi-décembre pour un retour à la compétition mi-janvier à une reprise des entraînements uniquement aux alentours du 20 janvier. Si la première situation permettrait d’y voir plus clair sur la situation des championnats et la coupe de France, la seconde enterrerait toute chance de voir les deux compétitions aller à leurs termes sous le format prévu à l’origine.

Vers une annulation de la coupe de France ?

Désormais, selon le président de la LFHF, la FFF travaille sur trois scénarii possibles. « 1. On arrive à caser toutes les dates, quitte à jouer jusqu’à fin juin-début juillet. 2. Comme la saison dernière, on joue tout ce qu’on peut et on établit un classement au quotient. Accéderont et descendront alors le nombre d’équipes prévu dans les règlements. 3. On joue tous les matchs aller et on procède à l’organisation de play-off et de play-down. » Un véritable casse-tête à prévoir également pour les clubs.

Source : La Voix du Nord

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

[J13] Amiens SC – Dunkerque : Du classique pour le match de la peur ?

compositions Amiens SC

[J13] Amiens SC – Dunkerque : les compositions officielles