Amateur : Le National 3 plus que jamais en sursis

Quelques jours après l’annonce de la reprise du championnat de National 2, l’avenir des championnats placés sous l’égide des Ligues régionales, à commencer par le National 3, n’a pas encore été tranché. Questionné à ce sujet par nos confrères de France Bleu Occitanie, Noël Le Graët a fixé une daedline. Explications.

Une reprise d’ici fin mars sinon rien ?

L’AC Amiens et la réserve de l’Amiens SC refouleront-ils les terrains cette saison ? Quatre mois après la suspension des championnats amateurs pour cause de deuxième confinement, les compétitions n’ont toujours pas repris, à l’exception du National 2 et de la D2 féminine qui reprendront officiellement courant mars. Et alors que l’hypothèse reprise semble s’amenuiser au fil des semaines, Noël Le Graët, le président de la FFF, a fixé une deadline lors d’un entretien accordé à France Bleu Occitanie : « Ce qui ressort, c’est que les gens veulent jouer bien évidemment. On va redémarrer la N2 et la D2 féminine. Dès que le gouvernement décidera, on ira plus loin si c’est possible. Cela ne peut pas dépasser le mois qui vient. Si fin mars on n’a pas recommencé, les championnats auront du mal à continuer ». 


Amateur : Le foot amiénois reste dans l’incertitude

Et pour cause, l’AC Amiens et l’Amiens SC (b) n’ont pu jouer que six des 26 rencontres prévues au calendrier. Et même avec une refonte du format de la compétition, avec l’adoption de poules de montée et de maintien, le timing devient de plus en plus serré pour espérer boucler cette saison 2020/2021 plus que jamais historique. 


La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Tanchot Lusamba

Amiens SC : Oswald Tanchot et les 400 minutes sans marquer

Gurtner Amiens SC

[J26] Amiens SC – Sochaux : les notes des lecteurs