Amateur : Les championnats ne reprendront pas !

Après plusieurs prises de paroles laissant présager le pire ces derniers jours, Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, a définitivement enterré les espoirs de reprise des championnats amateur cette saison, confirmant une information de nos confrères de Foot Amateur

Le foot amateur à l’arrêt complet

Après la coupe de France, le ministère des Sports était sur le point de valider une reprise des championnats de National 2 et de Division 2 féminine dans les prochaines semaines, un protocole sanitaire ayant même été établi pour permettre à la compétition de reprendre ses droits le 13 mars prochain. Certains clubs, comme Beauvais, avaient même disputé des matches en retard le week-end dernier. Sauf que le gouvernement a fait machine arrière ces dernières heures à propos de l’autorisation de reprise pour ces championnats.


Amateur : Le National 3 plus que jamais en sursis

Actuellement en tournée dans le cadre de l’élection à la tête de la Fédération Française de football (FFF), Noël Le Graët avait déjà précisé en début de journée, mardi, que ça devenait « extrêmement difficile de reprendre les compétitions« , « une circulaire demandant de ne pas jouer au football pendant un mois« . « La date du 20 mars va être dépassée par la décision ministérielle à première vue« . Or, l’actuel président de la FFF a toujours fixé le mois de mars comme dernier délai raisonnable pour relancer la saison actuellement suspendue depuis plus de quatre mois.


Amateur : Le foot amiénois reste dans l’incertitude

Une nouvelle confirmée en fin de soirée par l’AFP et prise « au vu de l’évolution de la situation sanitaire« . « Les divisions de Nationale 2 masculine et de 2e Division féminine, dont la reprise avait été initialement envisagée au regard de la proportion de sportifs professionnels dans les clubs de chaque division professionnelle, ne pourront pas reprendre dans l’immédiat« . Dans un tel contexte, difficile d’imaginer une reprise pure et simple de l’ensemble des championnats amateur dans les prochaines semaines.


Un an après avoir tout mis en œuvre pour trouver une autre solution, la FFF devrait avoir recours à la saison blanche pure et simple à partir du National 2 et de la Division 2 féminine. Tout ça pour ça…

La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Lomotey

[J28] Amiens SC – Auxerre : Les chiffres du match

Amiens SC

[J28] Amiens SC – Auxerre : le résumé vidéo