Si certaines équipes ont marqué de leur empreinte cette saison 2018-2019 par leur allant offensif et défensif, d’autres ont connu un exercice bien plus cauchemardesque. Découvrez les flops de la saison pour les championnats régionaux et départementaux.

Ailly-sur-Somme (R1)

La descente aux enfers continue pour les joueurs de Yohane Moreira. En effet, après une saison ratée en National 3, l’an passé, le club avait décidé d’entamer sa reconstruction avec un nouveau coach et de nouveaux joueurs. Le but, remonter rapidement à l’échelon supérieur. Mais rien ne s’est passé comme prévu et Ailly-sur-Somme, bon dernier, est condamné à descendre en Régional 2 après une saison plus que catastrophique (seulement 5 victoires et 22 buts marqués en 26 matches).

ESC Longueau (b) (D2)

L’équipe avait pour objectif une montée en départemental 1. Mais plusieurs défaites ou contre-performances face à des concurrents directs à la montée viennent freiner les intentions sportives du club. La réserve de Longueau ne parvient toujours pas à valider sa montée et ce malgré d’importants renforts dans l’effectif de fin de saison. Finalement, la bataille pour la deuxième place, synonyme de montée, est remportée de peu par Corbie, les Longacoissiens ne finissant qu’à une modeste troisième place.

RC Amiens (R2)

La déception est également de mise chez les Amiénois. En roue libre depuis leur défaite face à Etaples (19ème journée) et condamné depuis à une descente en Régional 3, les joueurs de Nicolas Cauvin ont malgré tout montré de belles choses au cours de la saison. Cependant, cela reste largement insuffisant pour prétendre à un maintien en Régional 2 et les Amiénois iront jouer dans une division inférieure la saison prochaine.

Rémi GERARD avec l’ensemble de la Rédaction.

Laisser un commentaire