ballon amateur régional

Depuis la suspension définitive de la saison 2019/2020 et la promulgation des classements établis au quotient, l’annonce officielle des classements par la Ligue de football des Hauts-de-France s’est longtemps faite attendre. L’instance régionale a mis fin à ce faux suspense, ce vendredi. 

Montières seule victime

Sans surprise et comme annoncé dès la mi-avril sur le 11 Amiénois, les montées et les descentes attendues pour les clubs du grand Amiénois ont été actées le vendredi 22 mai et rendues officielles ce vendredi 5 juin. Et même si la Ligue a dû élaborer trois scénarios différents, en fonction des relégations de National 3 en Régional 1, dépendant d’un possible repêchage de la réserve du LOSC, cela n’aura aucune conséquence pour nos pensionnaires des championnats de National 3 au Régional 3.

Ainsi, l’AC Amiens et l’Amiens SC (b) évolueront toujours en National 3 la saison prochaine. Il en est de même pour Camon et Longueau en Régional 1 ou bien encore l’AC Amiens (b) et l’Amiens Portugais en Régional 2. De ce fait, la seule victime de cet arrêt prématuré de la saison demeure Amiens Montières, relégué en Départemental 1 pour un quotient inférieur de 0,03 points par rapport au RC Amiens, sauvé sur le fil. Dans le même temps, la montée d’Amiens Pigeonnier en Régional 3 a également été validée à l’occasion de la commission des compétitions.

A lire aussi : 

Amateur : Objectif fin août pour une reprise au niveau régional !

Amateur : La FFF valide un fonds de solidarité

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here