Amateur : Les tops de la saison

Si certaines équipes ont connu un exercice cauchemardesque, d’autres ont marqué de leur empreinte cette saison 2018-2019 par leur allant offensif et défensif. Découvrez les tops de la saison pour les championnats régionaux et départementaux.

ESC Longueau (Régional 2)

Un club qui mérite entièrement sa place dans ce top tant sa saison aura été une succession de bonnes notes et d’excellents résultats. Le club sort, en effet, grand vainqueur de sa poule en gardant son invincibilité cette saison et avec des statistiques qui feraient pâlir bien des clubs de football. En prime, une montée en Régional 1 ! De même, on notera l’exceptionnel parcours de Longueau en Coupe de France, éliminé en 1/32e de finale, mais qui a fortement marqué le football amiénois. Très encourageant pour la suite !

> ESC Longueau : Le programme de reprise dévoilé

Amiens SC (F) (Régional 1 (F))

Les joueuses d’Hicham Andasmas l’ont fait ! En effet, après plusieurs vaines tentatives pour monter à l’échelon supérieur, les Amiénoises ont profité de leur net avantage sur leurs adversaires pour monter en D2. Et pour cause, celles-ci ont sur-dominé leur championnat avec 97 buts marqués et seulement 16 buts encaissés. Des Amiénoises tenaces et combatives qui n’auront finalement (quasiment) jamais tremblé de la saison et qui concluent même leur aventure sur une victoire en Coupe. En somme, une saison tout à fait réussie pour les féminines !

> L’Amiens SC (F) en D2 !

AS Glisy (Départemental 3)

Qu’elle fut belle cette saison pour les hommes de Julien Duchossois ! En effet, avec une équipe en pleine progression, les Gliséens sont allés chercher une nouvelle montée en Départemental 2 après une excellente saison (seulement 4 défaites en 22 rencontres) et avec une des meilleures attaques et défenses de son championnat. Des joueurs qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et qui tenteront de prolonger cet état de grâce la saison prochaine.

> Amateur : les flops de la saison

Amiens Pigeonnier (Départemental 2)

Une équipe également en pleine progression sur de nombreux plans et qui mérite amplement sa montée en Départemental 1. En effet, sa saison aura été ponctuée par d’importantes victoires en championnat qui font de cette équipe un leader indiscutable de D2. Preuve en est, des statistiques qui sont tout aussi positives (seulement 2 matches perdus et 72 buts marqués en 22 matches) et qui montrent que ces Amiénois furent, cette saison, des adversaires très coriaces !

Rémi GERARD avec l’ensemble de la Rédaction.

Laisser un commentaire