Amateur : Objectif fin août pour une reprise au niveau régional !


Toujours dans l’attente d’une date pour la reprise, le football amateur français pourrait commencer à respirer, puisque la FFF aurait décidé de fixer les premières journées lors de la deuxième quinzaine d’août.

La suite après cette publicité

29 et 30 août en objectif !

Le football amateur verrait-il enfin la lumière au bout du long tunnel qu’a été la crise du Coronavirus ? Selon les informations de nos confrères de FootAmateur, le Comité Exécutif de la Fédération française de football aurait décidé les dates de reprise du National 1 au National 3, concernant ainsi l’AC Amiens et l’Amiens SC (b). Ainsi, les deux formations amiénoises de N3 reprendraient la compétition le samedi 29 août. Mais ces équipes ne seraient pas les seules à retrouver les terrains en match officiel, puisque devrait se dérouler le même week-end le premier tour de la coupe de France version 2020/2021. Néanmoins, tout cela doit être soumis à validation dans les prochains jours, lors d’un nouveau comité exécutif.

La suite après cette publicité

Pour les clubs du Régional 1 au Régional 3, l’espoir pourrait toutefois venir de la Ligue Méditerranée. En effet, La Provence rapporte que cette dernière a fixé le dimanche 30 août pour la première journée de R1, tandis que les premières journées en R2 et en R3 sont prévues pour le dimanche 13 septembre, soit deux semaines plus tard, les pensionnaires de ces deux niveaux étant en lice très rapidement en coupe de France. Cette information pourrait donner des ailes aux clubs des Hauts-de-France, à condition que la LFHF se décide à enfin valider les montées et descentes pour la prochaine saison. Ce qui pourrait enfin enclencher officiellement le passage vers 2020/2021.

La suite après cette publicité

Sources : Foot Amateur & La Provence

A lire aussi :

> Amateur : La FFF valide un fonds de solidarité

> Amateur : Une fronde se structure contre Nöel Le Graët !

Laisser un commentaire