Amateur : Pas de reprise avant fin janvier !

amateur ballon football

Stoppé depuis le début du deuxième confinement, à la fin octobre, le football amateur devra patienter encore deux mois au minimum avant d’espérer reprendre la compétition.

Trois mois d’arrêt pour l’amateur

C’est un coup dur qui a frappé le sport amateur ce jeudi matin. Stoppés depuis un mois, les footballeurs n’étant pas professionnels devront patienter encore de longues semaines avant de faire un retour sur les terrains de France. Dans une conférence de presse, le Premier Ministre Jean Castex a en effet annoncé que « les adultes ne pourront pas pratiquer de sport collectif en extérieur avant le 20 janvier« . Un coup de massue qui pourrait être encore plus important si cette annonce venait à concerner uniquement la reprise des entraînements et non de la compétition.

Confinement : Le foot amateur à l’arrêt ! [OFFICIEL]

Dès lors, la fin de saison traditionnelle serait plus que jamais compromise, voire inenvisageable. Et que dire de la coupe de France qui n’en est encore qu’au sixième tour, avec toujours l’AC Amiens, l’ESC Longueau et l’US Camon en course, dans l’attente de l’entrée en lice de l’Amiens SC.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC John Williams

John Williams (Amiens SC) : « L’histoire a été montée en épingle »

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot : « Maradona était le joueur qui me faisait rêver »