Deux semaines après l’annonce de la suspension de l’ensemble des compétitions placées sous sa responsabilité, la Fédération française de football (FFF) a annoncé que les championnats amateur ne reprendraient pas avant le mois de mai.

Vers une saison tronquée 

Alors que les discussions en cours n’ont débouché sur aucun accord au niveau du football professionnel, la Fédération française de football (FFF) a tranché en ce qui concerne les championnats amateur : « Toutes les rencontres devant se jouer jusqu’au week-end du 25 et 26 avril compris sont déprogrammées« , a indiqué l’instance ce jeudi 26 mars.

Concrètement, les championnats de National, National 2 et National 3, ce qui concerne donc l’AC Amiens et l’Amiens SC (b), reprendront au mieux fin avril ou début mai, en l’occurrence le 2 mai en ce qui concerne le National 3. De son côté, la Ligue de Football des Hauts-de-France (LFHF) a déjà fait savoir que la date de fin de la saison demeurait le 30 juin, même si tous les matches programmés n’étaient pas disputés d’ici là.

Une perspective qui devrait donc offrir une saison tronquée, puisque 40% des matches restent encore à disputer en National 3. Le chiffre grimpant même jusqu’à 65% pour certains groupes de Régional 3… 

A lire aussi : 

U17/U19 Nationaux : Phases finales annulées !

Régional : Pas de « saison blanche » mais des coupes annulées

Laisser un commentaire