Amateur : Romuald Lemaire, l’infatigable cheminot

Chaque semaine, la rédaction du 11 Amiénois effectue une sélection de trois joueurs du monde amateur qui ont marqué le week-end précédent. Découvrez les  nommés qui se sont illustrés lors d’un derby amiénois, d’une rencontre folle à Chaulnes et d’un barrage d’accession à la D2 Féminine.

Romuald Lemaire (ESC Longueau)

À l’image de la saison de Longueau, les performances du milieu du terrain âgé de 41 ans demeurent exceptionnelles. Habituellement sur le banc des remplaçants, Romuald Lemaire profite de son temps de jeu actuel pour montrer à Sébastien Léraillé, son entraîneur, qu’il est toujours en capacité d’enchaîner les rencontres. Ce week-end, il s’est avéré vaillant, exemplaire et surtout efficace sur le terrain en montrant la voie à suivre à ses coéquipiers puisqu’il a inscrit un triplé lors de la victoire de Longueau à Chaulnes (2-4).

Sebastien Léraillé : « On n’a pas été bons dans les attitudes »

Baptiste Poil (US Camon)

Ce week-end, le gardien de l’US Camon a tout simplement écœuré les attaquants de l’AC Amiens (b) lors du succès de son équipe à domicile (1-0). Mis à rude épreuve lors de l’intégralité de la rencontre tant l’équipe réserve de l’AC Amiens se montrait dangereuse sur sa cage, Baptiste Poil a permis à ses coéquipiers de l’emporter sur la plus petite des marges mais aussi de conserver une deuxième place synonyme d’accession en Régional 1. Imparable sur sa ligne et rassurant pour une défense qui devait concéder de multiples assauts, le dernier rempart camonois signe merveilleusement bien son retour après une blessure à la main.

Régional 2 : L’US Camon retrouve le chemin de la victoire

Tiffany Vassant (Amiens SC F)

Les regards étaient également tournés vers le football féminin, ce week-end. Face à Amnéville, l’ancienne joueuse de Rouen a inscrit un quadruplé et a délivré une passe décisive dans une rencontre finalement remportée sans difficulté (10-0), permettant à son équipe d’aborder beaucoup plus sereinement le match retour. L’attaquante Tiffany Vassant a déjà joué au deuxième échelon national du football féminin et pourrait bien amener son expérience au club de l’Amiens SC qui peut accéder à cette division au terme d’un second barrage.

Régional 1 (F) : L’Amiens SC n’a pas fait dans la dentelle !

Laisser un commentaire