Amateur : Thomas Chatalen élu joueur de l’année 2018

Afin de clore 2018 de la plus belle des manières, le 11 Amiénois vous a proposé d’élire le joueur amateur de l’année. À l’instar de Régis Gurtner pour l’Amiens SC, c’est également un gardien de but qui a été proclamé vainqueur par les votants du monde amateur. 

Chatalen imite Gurtner

L’ESC Longueau brille dans le monde amateur auprès des lecteurs du 11 Amiénois ! Après un duel entre Romain Desenzani et Antoine Bouvet pour le titre de meilleur joueur amateur du mois de décembre – qui s’est achevé sur une égalité parfaite entre les deux coéquipiers -, c’est maintenant au tour du gardien des cheminots de recevoir une distinction honorifique. Sur les traces de Régis Gurtner, élu joueur de l’année de l’Amiens SC, Thomas Chatalen voit sa constance dans les cages longacoisiennes récompensée. Intraitable en Coupe de France, celui qui n’a encaissé que trois buts en dix journées de championnat démontre bien l’étendue de son talent à travers des performances plus que cohérentes sous ses nouvelles couleurs.

Nos pronos pour 2019 : L’Amiens SC et l’ESC Longueau feront notre fierté

Élu joueur amateur de l’année 2018, Thomas Chatalen a obtenu 69% des voix. L’ancien d’Ailly-sur-Somme devance ainsi le défenseur central de l’AC Amiens Kévin Martinez, qui compte 16% des suffrages. Très proche de lui, l’attaquant Zahir Zerdab échoue à la troisième place du podium avec un total de 15% des votes. C’est donc un succès flamboyant pour le gardien de l’ESC, qui serait bien inspiré en continuant de protéger les filets des cheminots comme il le fait si bien depuis le début de la saison.

Sondage réalisé sur notre site internet du 30 décembre au 1er janvier.

Laisser un commentaire