Dans l’attente d’une potentielle reprise après l’arrêt brutal de la saison, le football amateur devrait bénéficier d’un guide pour le retour à l’entraînement dans les jours à venir de la part de la FFF.

Publicité

Vers des entraînements début juin ?

A l’arrêt depuis de nombreuses semaines – à l’instar des championnats professionnels – le football amateur devrait bientôt en savoir plus sur les modalités de son (re)décollage. Selon Philippe Le Yondre (ndlr : président du district d’Ille-et-Villaine), dans des propos rapportés par Ouest-France, « la Fédération est en train de préparer un guide de reprise à destination des clubs, sur lequel plusieurs groupes de travail, plusieurs commissions ont planché. Il devrait être validé dans la semaine et mis à disposition en fin de semaine ou en début de prochaine. »

Publicité

Néanmoins, ce guide de reprise reste soumis aux décisions gouvernementales quant à la deuxième phase du déconfinement, prévu à partir de début juin. « On attend surtout les mesures relatives au déconfinement qui seront prises à partir du 2 juin. Je sais que les clubs aimeraient reprendre une petite activité football, recréer du lien avec les joueurs avant que tout le monde parte en vacances, continue Le Yondre. […] Le but est de reprendre une activité sportive dans les clubs à partir du 3 juin si les annonces gouvernementales vont dans ce sens et permettent de passer à des activités supérieures à des groupes de dix. Ce que l’on peut faire, ce que l’on ne peut pas faire. »

Publicité

Dans l’attente de pouvoir retrouver les terrains, le football amateur semble avoir une première ligne directrice pour une potentielle reprise. Une lueur d’espoir pour ceux qui font le football à tous les niveaux.

Publicité

Source : Ouest-France

A lire aussi :

> Amateur : Une reprise pas avant fin septembre ?

> District : Réforme, montées et descentes officialisées !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire