Amateur : Une reprise des compétitions pour fin janvier ?

Organisée de manière dématérialisée vendredi soir, l’Assemblée générale de la Ligue de football amateur (LFA) fut riche en informations. Outre l’annonce de Noël Le Graët au sujet de la coupe de France, l’avenir des championnats a également été évoqué. Débriefing.

Pas de championnat avant fin janvier

C’était cousu de fil blanc et c’est désormais une certitude, les championnats amateurs ne pourront reprendre avant la fin du mois de janvier 2021. Les entraînements collectifs étant limités à des ateliers sans contact en ce mois de décembre, il est difficile – voire impossible – d’imaginer des matches de compétition dès la nouvelle année. D’autant plus avec le couvre-feu à 20 heures, forçant de nombreuses annulations d’entraînements. Ces derniers pourraient ne reprendre que le 7 janvier prochain.

La coupe de France ira au bout

« La coupe de France ne sera pas supprimée, même pas en rêve !« , voilà les mots forts prononcés par Noël Le Graët lors de l’Assemblée Générale de la Ligue de Football Amateur, ce vendredi. Actuellement stoppée au sixième tour, la doyenne des compétitions aura donc une place à prendre en 2021 pour se terminer, mais avec de nombreux week-ends de retard par rapport au calendrier initial. En revanche, selon Marc Debarbat, président de la LFA, un doute persiste toujours pour la coupe Gambardella.

Le sort des championnats décidé jeudi ?

C’était très attendu mais il faudra patienter encore un peu pour connaître le sort réservé aux championnats amateurs 2020/2021. En effet, c’est le Comex de la FFF, qui se tiendra jeudi, qui devra statuer sur le futur de ces compétitions entre prise de classement au quotient en cas de nouvel arrêt, création de playoffs et poules de maintien, voire saison blanche. Néanmoins cette dernière solution semble hautement improbable tant Noël Le Graët avait insisté pour forcer les promotions et relégations l’an dernier. Néanmoins, une chose est quasiment sûre aujourd’hui, les championnats ne devraient pas pouvoir aller au bout sous leur forme initiale.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Ciss

Amadou Ciss (Amiens SC) : « On se contente de ce match nul »

Mulazzi Amiens SC

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Déçu parce que je pensais qu’on allait gagner »