ballon amateur régional

Président de la Ligue de football amateur, Marc Debarbat milite contre l’hypothèse d’une saison blanche. Selon lui, toutes les alternatives doivent être envisagées, quitte à mettre en place un fond de solidarité pour aider les clubs impactés financièrement.

Une alternative en moins

Dans un entretien accordé à France TV, Marc Debarbat, président de la LFA a écarté l’idée d’une saison blanche : « Pour le moment c’est hors de question ! Une saison blanche, ça n’existe pas. Il y a des clubs qui ont fait des rencontres, qui ont joué, etc. Et on trouvera d’une manière ou d’une autre des solutions pour, soit finir les matchs, soit en faire quelques-uns. Mais en tout état de cause, ce n’est pas possible de faire une saison blanche. Il est évident que notre souhait principal c’est d’essayer de terminer les compétitions autant que ça se peut, aussi bien les compétitions nationales, que régionales et départementales« .

Reste à savoir comment le football amateur peut réussi à aller au terme d’une saison qui est déjà bien en retard sur le plan régional, tandis que la date butoir du 30 juin a déjà été fixée. En attendant, Marc Debarbat confirme « la mise en place d’un fond de solidarité qui regroupera toutes les instances du football pour aider [les] clubs« . « Nous sommes en train de travailler dessus, la manière de faire reste à définir, précise-t-il. Le but ne sera pas d’aider « un certain type de club », tout le monde devra avoir une aide en fonction de sa taille et de son importance. A nous de se serrer les coudes et de travailler ensemble pour que notre football reparte de plus belle et ainsi être plus fort après la crise. »

Une crise qui pourrait bien durer encore de très longues semaines et rendre complètement illusoire l’idée d’une reprise des championnats actuellement interrompus. Le moment venu, il faudra donc trouver une solution qui lésera le moins de monde possible.

A lire aussi : 

Amateur : Les éducateurs ont des propositions !

Amateur : Le district acte la date d’arrêt des compétitions

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour les les clubs qui demande une saison blanche ses soit il descende ou soit il peuvent pas monter ne penser pas qua vous les résultat son la même sil il reste des matchs et que les règle soit faite pour tous le mondes et non pas arranger certaine équipes ont fige le classement si le club est dernier ou premier ses qui le mérite ses aussi un travail complet d’un club non pas que les résultats désole mes des équipes avec seulement 3 point voir 4 points ont peut leur dire vous rester au même niveau ses direct mes ses dit à bientôt.

Laisser un commentaire