Amateur : Vers des play-offs pour terminer la saison

Réuni dans la semaine pour décider du sort de ses compétitions, le Comité Exécutif de la Fédération française de football (FFF) aurait acté de terminer les saisons en Régional par des play-offs. Explications.

Une décision déjà prise ?

C’est désormais un secret de polichinelle, les championnats amateurs ne devraient pas pouvoir aller à leur terme sous leur format initial lors de cette saison 2020/2021. La Fédération française de football s’est penchée sur le sujet et a, via son Comex, trouvé un moyen de terminer l’exercice en Régional, selon les informations de nos confrères de FootAmateur. En effet, la solution des play-offs et poules de maintien a été privilégiée par les têtes pensantes de la FFF.

Coupe de France : La FFF valide le changement de format !

Ainsi, du R1 au R3, les équipes devront finir leurs phases « aller » avant de voir les championnats être scindés en deux, les points et goal-average acquis durant ces premiers matches étant conservés pour la suite de la saison. En revanche, les équipes du District de la Somme continueront la saison comme prévu. Les groupes comptant dix équipes ne sont en effet pas concernés par cette modification des championnats, et si un nouvel arrêt était à prévoir; le quotient serait alors privilégié, comme lors de la saison passée.

Le nouveau format de la coupe de France divise !

Pour ce qui est du National 3, concernant donc l’AC Amiens et l’Amiens SC (b), rien n’a encore été arrêté et une nouvelle réunion est à prévoir afin de déterminer l’issue de cette nouvelle étrange saison.

Source : FootAmateur

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Valenciennes

L’Amiens SC est-il enfin à sa place ?

Amiens SC Alphonse

L’Amiens SC tient son match référence ! [PODCAST]