Publicité


Si l’Amiens SC se rend à Caen ce soir, l’AC Amiens, l’ESC Longueau et le SC Abbeville seront également sur les terrains pour ce deuxième week-end du mois d’Août.

Publicité


L’AC Amiens passe la deuxième

Trois jours après une première sortie intéressante en Normandie, l’AC Amiens va tenter de capitaliser sur les bonnes choses entrevues face à Compiègne. « Contre Evreux, j’ai vu de bonnes choses sur le plan individuel et collectif, mais jamais en même temps. Je veux m’appuyer sur la solidité de la première période et y ajouter la folie de la deuxième, explique Azouz Hamdane. Ce sera l’objet de ce match, avec un système à trois défenseurs parce que je souhaite qu’on en maîtrise tous les rouages pour pouvoir les utiliser en championnat. »

Pour défier le pensionnaire de Régional 1, le technicien samarien pourra compter sur les retours de Kevin Martinez et Landry Matondo, tandis que Diarrassouba, Villier et Samb seront laissés de côté pour ne prendre aucun risque dans une rencontre qui sera marquée par une forte température. « Avec cette chaleur, je ne vais pas trop embêter les joueurs sur l’intensité parce qu’on les charge déjà beaucoup sur le plan athlétique« , termine le coach amiénois qui compte encore donner un temps de jeu équivalent à l’ensemble des joueurs participant à ce deuxième match amical.

Publicité


A.R. avec R.P.

COMPIÈGNE (R1) – AC AMIENS (N3)

Match de préparation

Samedi 8 août, 17 heures

L’ESC Longueau face à un « vrai test »

Après une première sortie encourageante mais ponctuée d’une défaite face à Reims Sainte-Anne (0-2), l’ESC Longueau s’attaque à un gros morceau dans sa préparation. « C’est le premier vrai test. On connait tous la saison que Wasquehal a fait. On avait envie d’avoir un gros test après trois semaines pour savoir où on en était sur le plan athlétique. Ce match clôturera notre cycle capacité aérobic, celui avec des efforts assez longs. L’objectif sera de voir où on en est. On va restreindre le groupe, en passant de vingt à seize joueurs, sachant que ceux qui ne joueront pas évolueront avec la réserve. On pourra voir où on en est dans le jeu contre une équipe hiérarchiquement supérieure. »

Publicité
Publicité


A.R. avec R.P.

ESC LONGUEAU (R1) – ES WASQUEHAL (N3)

Match de préparation

Samedi 8 août, 16 heures

Stade Maurice Hoyez, Auxi-le-Château

L’heure de la rentrée pour le SC Abbeville

Deux semaines d’entraînement et voilà le SC Abbeville qui doit faire face à son premier match de préparation, dans des conditions climatiques difficiles. « On va faire jouer deux équipes demain et les joueurs n’auront que 45 minutes donc ça devrait le faire malgré la forte chaleur, espère Mathieu Valois. A nous, entraîneurs, d’en tenir compte parce que les efforts à répétition seront plus difficiles. »



S’il peut compter sur des joueurs « qui ont travaillé physiquement depuis le début du confinement et sont déjà en bonne forme« , l’entraîneur abbevillois n’attend pas grand chose de cette première rencontre. « On ne se focalise pas sur ce match qui n’est que la continuité de la préparation, termine-t-il. Je n’attends pas des choses extraordinaires, mais plutôt du positif dans l’état d’esprit. On doit travailler tactiquement et techniquement, mais mentalement on doit être irréprochables. »

Publicité


A.R. avec R.P.

SC ABBEVILLE (R1) – ETAPLES (R2)

Match de préparation

Samedi 8 août, 15 heures

Stade Paul Delique, Abbeville

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments